Jump to content
Corsair Community

Ventilateurs défectueux H100i PRO RGB


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Depuis une semaine, j'ai un genre de vibration en basse fréquence à un régime de 600-900 tours minute. J'ai l'impression que ma table de bureau vibre ou qu'on refait le bitume de la route dans ma rue. Je les ait fait tourner à 300 rpm en mode manuel, et, ça a bien vibré. J'ai un ventilateur qui n'atteint pas les 2340 rpm qui reste à 2045 rmp. L'autre, tourne maximum 2345 rmp.

 

 

Que dois-je faire? Retourner chez Tones.be (là où je l'ai acheté)? C'est loin... J'ai presque 100 bornes à refaire plus le retour.

 

 

Comment ça se passe le Service Après Vente chez Corsair?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Corsair, a la particularité d'être l'un des pires services après-vente que j'ai pu connaître à ce jour en tant que client et utilisateur "lambda" de produits touchant à l'informatique. Déjà, la création d'un compte sur leur portail demande une habilité extrême, créer un mot de passe est un vrai calvaire, créer un ticket prends tellement de temps avec une demande de langue à chaque fois que l'on se connecte (j'ai dû mettre mon ticket en favoris pour y accéder plus rapidement). Leur réponse a pris bien trois jours, je leur ait même fait une vidéo, avec une très bonne qualité d'image et de son, on entends bien le ventilateur vibrer, grésiller, suffoquer, on voit bien aussi qu'il ne tourne pas à la même vitesse que l'autre. Bref, j'ai reçu une réponse "robotisée" d'approbation du dossier, mais après, on ne m'explique rien, on parle de tous les moyens possibles pour un retour, OU, si on ne doit rien faire si et seulement si on a demandé une pièce de remplacement, apparemment, j'ai cru comprendre qu'on voulait que je renvoie l'unité entière dans sa boîte, ventilateurs, pompe, radiateur. J'ai un 8700K, aucun refroidisseur n'est inclus avec. Ou, je dois attendre mon ventilateur qui sera livré sans frais. Mais même si je devais le renvoyer moi-même, on dit aussi que les frais d'expédition sont pour ma poire. Chez Zalando, on vous livre une feuille autocollante pour renvoyer l'article gratuitement, pourquoi on ne fait pas ça ici? Et, même chez Logitech, j'avais une G9X avec un sensor brulé, je contacte le support Logitech, ils me répondent au lendemain, et, vous savez quoi? La G9X n'est plus en production, on me propose une G500S neuve à l'époque, sans me demander une preuve de paiement ou quoi que ce soit, pareil avec mon système Z623 avec des grésillements (utilisé avec soin), on m'en renvoie un tout nouveau. Corsair, de véritables bâtards. Qu'on me le dise que je dois redémonter entièrement mon tout-en-un pour le renvoyer pour remplacer un simple ventilateur, ainsi, je dirais, non, je vais le garder et racheter un ventilateur de 30 Euros (pour ma gueule), car, ça ira bien plus vite, et mon ordinateur tournera pendant ce temps là.

 

 

Honnêtement, je n'en peux plus. Service Après-Vente démoralisant où on essaie de faire tout pour vous empêcher d'aller plus loin. Où on ne prends même pas la peine de répondre ou d'expliquer quoi que ce soit. De vrais crétins qui en ont pour leur pognon.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Peux tu me communiquer en priver ton numéro de ticket ?

 

Dans la demande as tu demandé le remplacement du watercooling complet ou du ventilateur uniquement ?

Pour le bon de retour, il faut en faire la demande, par défaut il est pas fournit.

 

Le délais de réponse est compris entre 24 et 72h.

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peux tu me communiquer en priver ton numéro de ticket ?

 

Dans la demande as tu demandé le remplacement du watercooling complet ou du ventilateur uniquement ?

Pour le bon de retour, il faut en faire la demande, par défaut il est pas fournit.

 

Le délais de réponse est compris entre 24 et 72h.

 

Brice

 

Bonjour,

 

Ils m'ont dit qu'ils allaient m’envoyer un "voucher" pour un renvoi. Mais après une nouvelle réponse.

 

Hello,

 

My apologies for the delay in providing you a feedback. The entire cooling system needs to be returned back to our warehouse and I have already requested for a prepaid shipping label to be forwarded to your email address within 24 to 48 business hours.

 

Thank you.

 

Ils veulent l'unité entière alors que c'est juste un seul ventilateur de défectueux. J'en ai même fait une vidéo où on l'entends et où on le voit tourner avec des reflets sur l'autocollant qui barbouillent dans tous les sens. Je viens de lui répondre qu'il me fallait juste un ventilateur à remplacer car je n'allais pas rester sans PC pendant deux ou trois mois. Je vous envoie le numéro.

 

 

En tout cas, je vous remercie du réconfort que vous m'apportez dès lors.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Bonjour,

 

Normalement les modifications et un nouveau messages a été effectué sur votre ticket.

 

Bonjour, après un mois de lutte, j'ai réussi à obtenir le remplacement des deux ventilateurs. Au début, je pensais que ce n'était qu'un seul. Mais les deux étaient pétés. Le deuxième ventilateur qu'ils m'ont envoyé était défectueux en état neuf d'usine. Ainsi, lorsqu'ils m'ont envoyés le all in one complet, j'ai pu récupérer les deux ventilateurs avec un câble plus long. Et, je leur ait envoyé en retour le tout nouveau all in one qu'ils m'ont envoyés, sans les ventilateurs.

 

Tout s'est passé gratuitement. J'ai pas dû démonter mon all in one, mais je l'ai fait quand même... Pour remplacer la pâte thermique. (toute sèche).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...