View Single Post
Old 06-09-2019, 06:58 AM
KeRNeLith KeRNeLith is offline
Registered User
KeRNeLith's PC Specs

POST ID # = 1007429
KeRNeLith Reputation: 10
Default RAM non détectée ou non configurable

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de 2 barrettes de RAM Corsair Vengeance RGB Pro.
Je disposais déjà de 2 barrettes non Pro.

Cependant après avoir installé les barrettes celles-ci démarrent avec l'effet arc en ciel. J'ai voulu donc en changer avec le logiciel iCue. Après installation du logiciel les barrettes apparaissent des les périphériques mais quand je tente de les configurer (en full contrôle logiciel) seulement la première barrette est mise à jour en terme d'effet et la second reste complètement éteinte.

Après reboot du PC, au lancement du logiciel toutes barrettes sont non détectées et après redémarrage du service Corsair elle apparaissent parfois mais toujours impossible de régler plus qu'une seule barrette la seconde reste éteinte.

J'ai tenté de mettre à jour le firmware des barrettes qui était déjà à la dernière version en vain.

Je dispose d'une carte mère Gigabyte z270 Gaming K5 avec un Bios que je viens de mettre à jour à sa dernière version (F9c).

Je disposais d'autre logiciel de configuration RGB dont RGB Fusion 2 et CAM (NZXT). Afin d'éviter un éventuel conflit j'ai désinstallé ces 2 logiciels en vain.

J'attache les informations exportées par le logiciel iCue.

Je précise ne pas avoir vu mention d'une quelconque option de SPD write dans les paramètres de mon BIOS (car j'ai vu qu'il était souvent mentionnée cette option dans ce genre de thread).
Attached Files
File Type: zip SystemData.zip (32.4 KB, 45 views)
Reply With Quote