Christophe Posted November 11 Posted November 11 Bonjour Brice, La plaque supérieure en verre s'est dévissée (voir photo) et les deux vis sont apparemment tombées dans le boitier mais je ne sais pas où. J'ai 16 ventilateurs installé à l'avant du boitier avec un radiateur, et je n'arrive pas très bien voir comment faire pour accéder aux pas de vis pour remettre les vis en place et revisser la plaque. La 2ème photo s'est tourné sur la droite, et je n'arrivais pas la mettre droite sur le forum. (excusez-moi). Pouvez-vous svp m'expliquer comment je dois procéder (quels pièces je dois démonter en premier pour y accéder) ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Christophe
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 12 Corsair Employee Posted November 12 Bonjour, Il vous faudra probablement démonter l'ensemble de votre watercooling ou au moint la partie avant. Vous avez le bloc cache du front panel (USB/power...) les vis se trouvent en dessous de celui-ci. La personne démonte volontairement entièrement le boîtier pour des raisons de moding.
Christophe Posted November 12 Author Posted November 12 Bonjour, Je vous remercie pour votre rapide réponse et pour la vidéo. Je tenter de résoudre ce problème avec la vidéo. Cordialement Christophe
Christophe Posted November 12 Author Posted November 12 J'aurais une autre question. J'ai acheté un testeur de fuite de pression Corsait XT, et lorsque j'ai pompé, l'aiguille du testeur ne montait pas. Pourtant, j'ai vérifié chaque embouts et ils sont tous bien serrés. j'ai mis l'embout du testeur sur le robinet de la pompe, et j'ai essayer aussi en mettant l'embout du testeur sur une des entrées au-dessus de la pompe, mais le problème est le même. Du coup, j'ai un peu peur de tenter de remplir mon watercooling avec le liquide Corsair XL5 et de causer une fuite. C'est pourquoi j'ai mis du papier-ménage pour protéger les composants en cas de fuite. Y'a-t'il qqch que je ne fais pas juste ? Ou est-ce parce qu'il faut plus longtemps pour que l'air rentre dans tout le circuit ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement Christophe
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 13 Corsair Employee Posted November 13 Bonjour, Vous pouvez facilement vérifier le bon fonctionnement de votre testeur, il suffit de mettre votre doigt et bloquer la sortie. Ensuite pomper un peu l'aiguille devrait bouger. Au vu de la taille de votre circuit, vous devrez pomper un bon moment pour que la pression augmente à l'intérieur de celui-ci. 1
Christophe Posted November 13 Author Posted November 13 (edited) Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et pour votre aide. J'ai testé le testeur et celui-ci fonctionne. Je vais donc pomper un moment pour faire le test de fuite. Un grand Merci pour vos conseils. Je profite pour vous demander une dernière chose, car j'ai reçu des informations différentes concernant mon alimentation Corsair AX1600i. Pour la prise d'alimentation, est-ce que j'ai besoin d'un câble avec une prise C19 ou C14 ? J'habite en Suisse, et en Suisse, les prises dans les chambres et le salon, ce sont des prises supportant jusqu'à 10A et nous avons du 230V. Seul dans la cuisine nous avons des prises 16A. Je vous remercie d'avance pour votre réponse, concernant cette dernière question. Cordialement Christophe Edited November 13 by Christophe
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 14 Corsair Employee Posted November 14 Coté alimentation vous avez besoin d'un connecteur C19 Male.
Recommended Posts