Jump to content
Corsair Community

Problème avec Icue Link system hub

Recommended Posts

Bonjour, j’ai récemment acheté un iCUE Link QX120 RGB avec 3 ventilateurs (starter kit) que j’ai installé dans un PC. Après l’installation, les ventilateurs ne fonctionnaient pas et certains composants non plus. Après plusieurs redémarrages, plus rien n’a fonctionné. J’ai décidé de vérifier l’alimentation, mais ce n’était pas ça. J’en ai donc conclu que c’était la carte mère qui était morte et je l’ai changée avec une neuve (B550 Aorus Elite V2), mais j’ai eu le même problème, mais cette fois-ci aucun signe de vie au premier lancement. J’ai voulu tester iCUE Link System Hub avec un ancien PC qui est sous Windows 10 et même problème, je la branche sur la carte mère et certains composants ne fonctionnent pas. Je décide de le débrancher puis tout remarche, je le rebranche et puis aucun signe de vie. (À noter que même après avoir débranché l’iCUE Link System Hub, mon PC ne démarre toujours pas.)

Conclusion : 1 iCUE Link QX120 RGB acheté, 2 cartes mères B550 Aorus Elite V2 qui ne se lancent plus + une autre carte mère. (À savoir qu’elles n’ont pas grillé vu que la vieille carte mère émet toujours une lumière verte indiquant qu’elle est branchée à l’alimentation.)

Update après avoir débranché la pile, de la carte mère et fait plusieurs manipulation avec l’alimentation (la débranché du secteur, l’éteindre encore et encore) et puis après avoir remis la pile, l’ancienne carte mère fonctionne, j’ai essayé la même chose sur la carte mère B550 Aorus elite v2 mais ça ne fonctionne pour l’instant pas.)

• Corsair Employee

Bonjour,

L'alimentation du Hub System Link est il bien effectué avec un connecteur d'alimentation PCIe 6 pins ?
Le raccordement entre le hub et votre carte mère est il effectué via le connecteur USB interne ?