Jump to content
Corsair Community

Commander core non reconnu

Stephlap

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'explique mon problème. J'ai installé dans mon nouveau pc, 4 fans LL120 et un commander core. Le programme Icue ne détecte pas les fans. Les RGB ne s'allume même pas. J'ai tout mis mes drivers a jour ainsi que le BIOS. Mes connecteurs sont bien en place.

Je soupçonne un conflit avec ma carte mère, mais mes connaissances sont limitées.

MOBO Aorus Z590 pro AX avec CPU Intel 

Merci beaucoup pour votre aide si vous le pouvez.

• Corsair Employee

Bonjour,

Votre Commander Core est il est bien connecté sur un port USB de votre carte mère ainsi qu'à un connecteur SATA afin qu'il soit correctement alimenté ?

Si vos ventilateurs ne s'éclaire pas, ceux-ci tournent ils correctement ?

Bonjour... Oui tout connecter correctement. Les ventilateurs tourne, mais je n'ai pas d'éclairage. Lors de l'installation, Icue le voie ainsi que mes autres appareils Corsair. Par la suite quand le programme ouvre, le commander core n'est pas présent.  

Merçi 

Bonjour... Oui tout connecter correctement. Les ventilateurs tourne, mais je n'ai pas d'éclairage. Lors de l'installation, Icue le voie ainsi que mes autres appareils Corsair. Par la suite quand le programme ouvre, le commander core n'est pas présent.  

Merçi 

PXL_20240831_215644490.jpg

Merçi 

PXL_20240905_220553741.jpg

PXL_20240905_220141912.jpg

On 05/09/2024 at 03:52, Corsair Brice said:

Bonjour,

Sur votre écran le commandant core n'apparaît pas.
iCUE CORE correspond au module de base nécessaire du logiciel.

Pourriez-vous poster des photos de votre montage ?

37 minutes ago, Corsair Brice said:

Bonjour.

Utilisez vous l'adaptateur Y pour la partie USB header ? 

Il est possible que dans certain cas, cela bloque la gestion du Commander Core XT.

Non .. brancher directement sur la carte mère comme il se doit. Auparavant j'avais une commander pro et ça fonctionnait. J'ai changer le core xt pour un autre, pour vérifier si ce n'était pas l'appareil qui était en cause, mais même problème.

• Corsair Employee

Bonjour,

Le problème principale est donc la détection du commander Core XT qui n'apparait pas sous iCUE.

Si oui pouvez vous essayer d'effectuer une réinstallation complète d'iCUE ?
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-iCUE-How-to-perform-a-clean-reinstallation-of-iCUE

Si c'est uniquement la détection des ventilateurs, avez vous bien lancé le "wizzard" permettant la détection et la configuration de la partie RGB des ventilateurs ?