Arnaud92 Posted August 10 Share Posted August 10 Bonjour, J'ai monté récemment mon nouvel ordinateur, mais un problème au niveau de la ram persiste. Lors du démarrage le pc s'allume sans démarrer, l'affichage à deux chiffre de la carte mère affiche "15" qui est référencer comme étant : "L'initialisation pré-mémoire de l'agent système est lancée". L'une des barrettes à le rgb éteint (slot 2) tandis que l'autre est partiellement allumée en bleu (slot 4). Ensuite, quelques secondes passent puis le pc démarre "normalement". Dans le logiciel ICUE, un message m'indique : "Mélange de profils, ICUE detected that you are using DRAM modules with different types of profiles (EXPO and XMP) at the same time. When mixing profile types, the performance manager tab is not available." J'ai mis à jour le bios de la carte mère, le logiciel ICUE est à jour ainsi que le micro-logiciel de la Ram via ICUE. Les barrettes sont configurée sur le profil EXPO dans le bios. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bisti Posted August 27 Share Posted August 27 J'ai le même souci que toi tu as fait comment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted September 3 Corsair Employee Share Posted September 3 Bonjour, Quelle est la référence de vos module mémoire ? Ce message peut intervenir dans différent cas : utilisation de module mémoire avec les deux types de profils présent / utilisation de module mémoire avec un profil XMP sur une carte mère EXPO (et vice versa) / mélange de référence de module. Ce message n'implique que peu d'impact sur les performances et la gestion du RGB, il vous indique cependant que certaine option lié à la DDR5 ne sont pas disponible en raison du conflit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud92 Posted Thursday at 04:58 PM Author Share Posted Thursday at 04:58 PM Bonjour, Ce sont deux barrettes issues du même kit à destination des configurations AMD avec comme référence, CMP32GX5M2B6000Z30. @Bisti J'ai résolu mon problème au démarrage en activant l'option "Memory Context Restore" dans le BIOS. Le pc démarre rapidement. Passage obliger je pense mais mentionner nul par si on ne cherche pas. Le message d'erreur dans ICUE lui est toujours présent @Corsair Brice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts