Jump to content
Corsair Community

Probleme USB lancement Icue

Mika8881

Recommended Posts

Bonjour, 

Cela fait quelques mois maintenant que je rencontre un problème, lorsque j'ouvre Icue (au démarrage de Windows ou non) ma souris freeze et impossible de l'utiliser à nouveau, évidement le problème concerne uniquement la souris les autres périphériques USB n'ont aucun soucis. Lorsque cela arrive, je suis obligé de débrancher/rebrancher physiquement le port USB sur ma carte mère. Au départ je croyais que cela venait du pc mais je dois me rendre à l'évidence, cela viens bien d'Icue car pour d'autre raison j'ai changer de carte mère, de processeur, réinstaller Windows 10, réparer le logiciel. Rien ne change. 

Voila le matériel en question

Refroidissement : Corsair H115i

Souris : SteelSeries Rival 300

Si Corsair ou quelqu'un sur le forum à une réponse ce serait super cool de pouvoir utiliser le logiciel sans avoir à intervenir physiquement sur le matériel. 

Merci à tous ! 

Edited by Mika8881

• Corsair Employee

Bonjour,

Quelle est votre carte mère ?
Avez vous testé de la positionner sur d'autre port USB telle qu'un port USB 3.1 ?
Le problème pourrait intervenir si votre carte mère rencontre des difficultés à allouer correctement la bande passante USB.

En dehors de ce type de problème, il n'y a aucune raison qu'iCUE interfère avec la détection normal de votre souris.
Si vous désactivez le démarrage automatique d'iCUE, le problème est il toujours présent ?

Posted (edited)

Bonjour Brice, 

Tt d'abord merci de donner suite à mon sujet,

Avant remplacement de ma carte mère j'utilisais une Aorus z270 gaming 5, c'est à ce moment la que le problème est apparu. Il y a quelques mois je suis passé sur une asus strix z390-e gaming pour d'autre raison, j'ai donc refais entièrement le setup exactement le même problème.

Actuellement le H115i est branché sur un port USB_E12, j'ai fait un test sur le port USB_1112 même résultat,

Pour ce qui est de la connexion 3.1, le câble fournis avec le H115i ne me permet pas cette connexion. Le câble que je possède comprend d'un coté un port Mini USB type B male et de l'autre coté un USB 2.0-9pin femelle. 

Si je souhaite utiliser l'application (au démarrage ou non) ma souris ne répond plus. 

Cordialement

Pour plus de précision voila le waterkit en question CW-9060027-WW-RF

Edited by Mika8881

• Corsair Employee

Bonjour,

Pour le changement de port USB, je pensais à votre souris pas a votre watercooling.

Avez vous testé votre souris sur un autre ordinateur, voir si le problème était présent ou non ?

Bonjour,

Merci Brice !

Désole du quiproquo la question été assez flou, évidement la souris n'a aucun problème, j'ai essayer une autre port USB, sur un autre pc et sur une autre carte mère ! Pour aller plus loin j'ai essayer avec une autre souris sur mon pc et le problème est le même... La seul chose que je n'ai pas testé c'est le port PS/2 car pas de matériel. 

Cordialement,

• Corsair Employee
On 7/13/2024 at 4:23 PM, Mika8881 said:

le beug apparait uniquement lorsque je souhaite utilisé le logiciel 

Je vais devoir vous rediriger vers le support, car je ne vois aucune raison pour qu'iCUE block la détection de votre souris et n'impact pas les autre port USB.
Il est possible qu'un autre logiciel entre en conflit avec iCUE et créer ce bug, mais hormis cela je n'ai aucune piste à vous proposer.
https://help.corsair.com/hc/requests/new