Jump to content
Corsair Community

Remplacement de connecteur audio sur PCB front panel 760T Grapite Corsair

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je possède une Tour Corsair Graphite 760T. 

Hier, j'ai j'ai cassé le connecteur mini jack 3.5 audio de mon casque qui était branché sur le connecteur casque sur l'interface avant de la tour.  La prise jack de mon casque s'est cassée en 2 parties, et un bout est resté dans le connecteur audio du front panel. J'ai démonté le circuit imprimé, et tenté de retirer le morceau qui était resté coincé dans le connecteur, mais je n'y suis pas arrivé.

Je voudrais remplacer le connecteur sur la carte. Il s'agit d'un connecteur speaker/headphone avec 5 pin à souder.

Je ne suis pas électronicien et j'ai du mal à identifier le composant et sa référence exacte. Peut être ici, quelqu'un sera me renseigner. D'après mes recherches, il s'agirait d'un connecteur type PJ-358.  

J'ai trouvé des connecteurs ici et   mais je voudrais être sûr de ne pas me louper.

Aussi, je m'adresse à vous. 

Je vous remercie d'avance

Front audio connectors top.jpg

Front audio connectors  bottom.jpg

Edited by Jimmy-from-France
Il manquait un mot

Bonsoir,

J'ai corrigé mon problème. Pour cela, j'ai dé-soudé la prise mini jack. du circuit J'ai ensuite réussi à détacher le socle de dessous de la prise, ce qui m'a permis de pousser le bout de la prise mini jack qui était restée coincée. J'ai remis le socle dessous la prise et,  re-soudé la prise sur le circuit imprimé. La prise est à nouveau opérationnelle. Que du bonheur!

Je ne sais pas si la prise PJ-358 aurait fonctionné, car elle semble un peu différente de celles présentes sur ce petit circuit imprimé. Les prises PJ-358 n'ont pas de plaque dessous.

Si quelqu'un a la référence de celles utilisées par Corsair pour leurs circuits, je veux bien être informé.

• Like 1