Jump to content
Corsair Community

problème Lightning node core détecté mais plus de RGB

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens a votre aide pour résoudre mon problème avec le module Lightning Node Core. Le module est bien détecté sur ICUE (version 5.12.97) et indique bien sur ce dernier que le profil RGB est actif, Mais le RGB de mes ventilateurs connecté dessus (5 x QL120RGB) ne réagissent plus, que ce soit en canal d'éclairage ou éclairage matériel. Tout fonctionnait bien jusque la.

Je pense pas que ce soit les ventilateurs, car les 5 se sont éteint en même temps.

Je précise que tout les autres périphériques RGB fonctionnent très bien et que tout est a jours (Firmware) sur ICUE.

Je décris avant tout ma configuration:

• Boitier Corsair 4000D Airflow.
  • CM Asus Z490-E Gaming.
  • CPU I9-10900K@5Ghz.
  • AIO Corsair H100i RGB Pro XT.
  • RAM 32Go Corsair Vengeance RGB Pro.
  • SDD NVME Samsung 970 Evo Plus 1To (x2).
  • HDD Seagate Green 3To.
  • CG Gigabyte Windforce V2 RTX4090 24Go.
  • Alim Corsair RM1200X Shift.
  • Clavier Corsair K95 RGB Platinium.
  • Souris Corsair M55 RGB.
  • Contrôleur Corsair Commander Pro.

Pour précision; L'AIO, le Commander et le Node Core sont branché sur la même ligne SATA. Le HDD est branché sur un seconde ligne. le Node Core est connecté en USB via le Commander Pro (je doute que ce soit un problème venant de la vus qu'il est détecté).

Serait-ce un problème du boitier ou tout autre (alimentation …).

Merci d'avance et sincères salutation.

MaJ:

J'ai checké toutes les connexion du Node Core, débranché/rebranché les connecteur RGB des ventilos et ca refonctionne 🙄. Je précise qu'un redémarrage à chaud ou à froid du Pc ne réglais pas le problème.

J'ai peu être fait une mauvaise manip en changeant mon alim et ma CG, pourtant je n'y aie pas touché et ca fonctionnait sans problème depuis 5 jours.

j'espère que le problème ne réapparaisse pas, ce qui impliquerai un autre problème.

Salutation.