Jump to content
Corsair Community

Ventilateurs corsair et logiciel ICUE. Quel matériel aditionnel faut-il ?

Chris13

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de solliciter vos conseils car malgré mes recherches ça reste plutôt flou.
J'ai acquis récemment le boitier 3000d airflow avec ses 3 ventilateurs AR120 RGB auquel j'ai également ajouté un ventilateur SP120 RGB elite en extraction ainsi que d'autres périphériques externes de la marque.

Je n'ai eu aucun problème pour synchroniser mes périphériques externes au logiciel ICUE et maintenant je souhaite pouvoir piloter les leds de mes AR120 RGB et du SP120 RGB elite avec ICUE.
Dans mes recherches j'ai vu revenir fréquemment le  "Lighting Node CORE",  le "Commander Core" et même sur la boutique corsair d'amazon un "Contrôleur de Hub de ventilateur".

En partant du postulat que le brochage RGB de ma carte mère n'est pas suffisant pour gérer les leds individuellements et que j'aimerais continuer a pouvoir piloter les vitesses de mes ventilos depuis mon bios.  Quel matériel additionnel me faut il concrètement pour piloter les leds de mes 4 ventilateurs corsair via ICUE.

D'avance merci pour vos retours!

• Corsair Employee

Bonjour,

Si vous souhaitez uniquement contrôler les LED via iCUE il vous faut un Lighting node core, et le configurer pour 4 ventilateurs 8 LED.

Si vous envisagez le Commander Core XT vous pourrez contrôler également la vitesse de vos ventilateurs via iCUE.

Les deux controleurs mentionné supporte par défaut jusqu'à 6 ventilateur.
Le Commander Core XT possèdent un connecteur RGB supplémentaire pour y connecter par exemple des bandes ou triangles LED corsair, un HUB FAN RGB pour ajouter le support de 6 ventilateurs supplémentaire ou les produits HydroX.

Ces deux controleurs ne supporte pas les produits iCUE LINK et inversement le Hub iCUE LINK ne supporte pas les ventilateurs AR120RGB ou SP120 RGB ELITE.