Jump to content
Corsair Community

Soucis entre mes barrettes de ram et ma carte mère (je suppose)

Tommmm

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens aujourd'hui vers vous pour obtenir un coup de main.

J'ai récemment fait un petit upgrade sur mon pc en changeant la carte mère, CPU et ram:

Asus tuf b550 gaming plus wifi 

Ryzen 7 5800 3,8

2x Corsair Vengeance rgb pro CMW32GX4M2E3200C16 

Avec une 1060 et une alim corsair de 750W d'origine.

Mais comme vous pouvez vous en doutez en me voyant ici j'ai un soucis... Le montage se passe nickel mais au moment de démarrer le pc, écran noir. Je regarde donc tous mes branchements et ne vois rien de spécial jusqu'à ce je j'apercoive une led orange sur la carte mère qui me dit qu'il y a un soucis avec la ram (après lecture de la notice CM) .

Je test alors tous les ports de ram avec les deux puis avec une seule mais rien n'y fait (j'ai en même temps essayer par alternance l'hdmi de ma CM et de mon gpu)... 

Pour récapituler, mon ordi fait un écran noir, tous mes ventilo tourne normalement, le rgb de mes rams fonctionne et une led orange m'informe d'un default ram (il y a un voyant au dessus de se dernier qui est vert avec marquer boot dessus) et j'ai totalement épuiser me ressource question dépannage sur mon pc...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre temps et vous souhaite de bonne fête 😁!!!!

• Corsair Employee

Bonjour,

Si la carte mère ne démarre pas et que le montage est correct, il faudrait tester avec une autre barrette mémoire.
Si cela démarre avec un autre module, une mise à jour du bios pourrait permettre de supporter les modules.