CptTaz Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Bonjour, Ayant monté mon pc hier, je suis confronté à un seul et unique problème, le rgb de la pompe du watercooling non fonctionnelle. J’ai au total 6 ventilateurs full RGB qui marchent (3 à l’avant, 2 sur le radiateur et 1 à l’arrière du boîtier). Les 3 ventilateurs ainsi que les 2 sur radiateur sont branchés sur un hub commander XT placé à l’arrière. Par contre tous les câbles rgb des 6 ventilateurs sont branchés au hub et seul le ventilateur (à l’arrière du boîtier) a été branché sur CPU FAN pour qu’il n’y ait pas de cpu fan error au démarrage. Le Pc a bien démarré sans soucis. Ça veut dire qu’il me reste un port fan de dispo sur le hub. Et j’ai également un port rgb mais de 3 pin dessus mais je ne sais pas ce qui pourrait y être branché. Par contre ma pompe dispose de deux câbles, 4 pin et 3 pin, le 4 pin je l’ai branché sur AIO PUMP et celui à 3 pin je l’ai branché sur CPU OPT (seule solution jusqu’à maintenant rendant le pc fonctionnel) mais le rgb ne fonctionne toujours pas et je ne trouve pas du tout d’où cela vient. Sachant qu’avec armoury crate, mon AIO PUMP affiche 0rpm et je tourne aux alentours des 43 jusqu’à 50 degrés en temp avec mon processeur en général sans aucun bruit. J’aimerais donc savoir si ma pompe est bien fonctionnelle ou pas et ensuite, avoir une aide précieuse pour le câblage de la pompe et du RGB. Carte mère : B550f asus rog Watercooling : Corsair h100x elite rgb Usage de : hub commander XT 6 ports Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilloudu83 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts