Jump to content
Corsair Community

Corsair LINK iCUE H150i 360mm et processeur i9 13900K

Draklane

Recommended Posts

Salut à tous,

Est-ce que le watercooling Corsair LINK iCUE H150i 360mm est vraiment efficace pour maintenir de bonnes températures avec un processeur i9 13900K ?

Je parle bien du dernier modèle LINK, car les tests que j'ai lus sur internet se contredisent.

• Corsair Employee

Bonjour,

Compter vous overclocker votre processeur au dela de ses spécificités ?
Dans quel boitier va t'il être installer ?
La température de votre pièce est elle basse ou haute.....
Voici de nombreux facteur à prendre en compte, mais dans de nombreuse condition le H150i sera suffisant pour un i9 13900K.

Parfois selon les boitiers un H115i sera assez similaire en terme de performance, l'idéal reste du custom ou éventuellement un H170i, mais ça implique beaucoup plus d'autre chose.

Bonjour Brice,

Merci pour votre réponse. Je compte mettre ma configuration dans un boîtier APNX C1. Il permet de mettre 3 ventilateurs de 120mm sur le dessus et 3 ventilateurs de 140mm maximum en façade. Je peux aussi rajouter 3 ventilateurs sur le côté de 120mm maximum. 

Même si j’ai un i9 13900 modèle K je ne compte pas l’overclocker. 

Je vis en France, en Île de France. Donc les températures ne sont pas celles du sud mais en été la température de ma pièce peut vite monter. 

Est ce qu’un H150i pourrait être suffisant ? Le H170i apporte de gros gain en terme de refroidissement ?

Edited by Draklane

• Corsair Employee

Le boitier semble correctement ventilé, le H150i devrait être suffisant pour votre processeur.

Passer sur un h170i permettrait uniquement de réduire la vitesse des ventilateurs pour conserver une température du processeur identique.

Augmenter la surface d'échange permet avant tout d'obtenir un meilleur rapport Température / bruit.

Merci pour le suivi Brice. 

J’ai même la possibilité de placer un ventilateur juste derrière le processeur sur ce boîtier. 

Quel ventilateur Corsair je pourrais placer derrière le processeur ? J’aurais l’écho-système Link. Est que seul le ventilateur QX120 existe ? Il n’existe pas de ventilateur Link sans RGB ?

• 2 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour,

Actuellement seul le modèle QX120 RGB est disponible dans l'eco système Link, à l'avenir d'autre ventilateur devrait être ajouté, mais je n'ai aucune information sur le spécificité technique.