Jump to content
Corsair Community

ICUE et HDR + 27QHD240

Recommended Posts

Bonjour,
Je vous contacte car je viens de me rendre compte que quand je joue en HDR avec MURALs en mode recopie du moniteur sur mes leds RGBs, les couleurs sont très blanches et peu saturées. En cherchant sur le internet, j'ai vu que c'était réglé sous les dernières versions, mais dans mon cas je n'ai pas l'impression que ça soit réglé. Y a-t-il des options à toucher?

Deuxième question : J'ai un 27QHD240 OLED, et j'aimerai savoir si peut voir quelques part le nombre totales où l'écran a été allumé Cordialement

9 hours ago, Corsair Brice said:

Bonjour,

Concernant les mise à jour il vous faut vérifier quand le logiciel que les différentes module et firmware sont bien à jour.

Quelle version d'iCUE avez vous actuellement d'installer ?

Bonjour j'ai la version 5.8.130

On 12/14/2023 at 10:23 AM, Corsair Brice said:

Bonjour,

Je vous invite a vérifier les mises à jours du logiciel (5.9.105)
Une nouvelle version de celui-ci et des modules sont disponibles

Bonjour, j'ai mis à jour mais pas de différence, le HDR est bugué avec murals sur les bandes led de  chez corsair.

Sinon côté ecran, aviez-vous pu voir si on peut regarder le temps d'utilisation de l'écran?

On 12/18/2023 at 1:24 PM, Corsair Brice said:

Bonjour,

Concernant l'information du temps d'utilisation de l'écran, cette option n'est pas disponible.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-il possible d'avoir l'option durant les prochaines upgrade firmware le l'écran? Mes amis qui ont l'écran oled de chez LG par exemple ont l'option, et j'aimerai bien l'avoir aussi.

• 2 weeks later...
  • Corsair Employee
On 12/22/2023 at 11:04 AM, Androlefas said:

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-il possible d'avoir l'option durant les prochaines upgrade firmware le l'écran? Mes amis qui ont l'écran oled de chez LG par exemple ont l'option, et j'aimerai bien l'avoir aussi.

L'information a été remonté à nos équipes, mais la décision s'effectue au niveau du responsable de la section, il m'est donc impossible de vous indiquer si la fonction sera ajouté un jour ou non.

On 12/24/2023 at 11:54 AM, Androlefas said:

Et petite question, est-il possible de régler la luminosité directement depuis une application? Comme j'ai actuellement avec mon ecran alienware sur dell display manager

L'écran peut être réglé et mis à jours depuis le logiciel iCUE.
L'intégration iCUE est également disponible les streamdecks pour un basculement des réglages à la volée

• 4 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour, 

Avez vous bien utilisé le cable USB C inclus avec l'écran ?
Avez vous bien testé les deux ports USB C présent sur l'écran ?

https://www.corsair.com/us/en/explorer/gamer/monitors/how-to-set-up-your-xeneon-monitor-in-icue-version-4-or-newer/#:~:text=If you have upgraded iCUE,the rear of your monitor.

Bonjour,

yes, j'ai testé avec les deux ports USB-C vers un port USB-C de mon ordi, mais ça fonctionne toujours pas, je sais pas si je dois faire une action sur l'ordi ou l'écran

dernier point, savez-vous s'il est possible d'accélerer le démarrage de l'écran? mon deuxième écran qui est un AW2521HFA et mon W11 démarre plus vite que l'écran, ce qui est un peu dommage

merci d'avance

Edited by Androlefas