Jump to content
Corsair Community

H150i Elite LCD XT - Pompe HS après 24h ?

Clansman79

Recommended Posts

Bonsoir,

Hier j’a monté mon nouveau PC composé principalement de produits Corsair.
J'ai voulu me faire plaisir visuellement.
Tour 5000 RGB, mémoire Dominator, le H150i Elite LCD XT,  un total de 10 ventilos de 120mm sur deux contrôleurs. 

L’installation s’est faite parfaitement… l'OS, configuration d’iCue, mise à jour de tout ce qui était possible.

Aujourd’hui j’ai transféré mes jeux et données, j'ai fait quelques petits test, tout était parfait avec une température très basse du CPU, et contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve la pompe bien silencieuse, bref heureux!! Et l'écran est vraiment beau!

Prête à quitter ma table de montage pour mon bureau, je passe un long moment à finir le cable management, je met les 4 vitres, je rebranche et là ... point d’exclamation rouge, bloqué au bios avec une température qui monte en flèche!

OK, sans doute un câble qui a bougé? … j’ouvre… je vérifie tout, tout semble ok.

Me doutant que ça venait de la pompe j'ai débranché tous les ventilos pour écouter et comme je l'imaginais rien ne circule.

Ah oui j'ai touché au connecteur 20 broches pendant ce test et pendant quelques secondes j’ai entendu la pompe fonctionner et la température du CPU a baissé.
Content sur le moment d'avoir trouvé d'où venait le problème.
J'ai vérifié les pin du contrôleur et j'ai bien vérifié que le câble soit parfaitement enfoncé... mais tout est ok physiquement.

Je doute qu'il y ai une solution miracle vu que je viens de passer des heures à espérer qu'il refonctionne en regardant les forums et en refaisant tout les branchements.

C’est très frustrant quand tout a fonctionné parfaitement pendant 24h…

Une idée de ce qui pourrait être défectueux? 
J'espère ne pas devoir tout démonter après avec passé tellement de temps à tout câbler parfaitement... Si c'est la partie écran ou le Commander à remplacer ça va... le reste :s

Merci, je vais essayer de me calmer et dormir 😄

• Corsair Employee

Bonjour,

Au vu de la description de votre problème, il faut prendre contact avec notre support directement : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new
Une fois le ticket ouvert, merci de m'indiquer le numéro de ticket.

Au vu de la description il est probable que le remplacement d'une partie ou de l'ensemble du watercooling puisse être nécessaire.