YannM35 Posted December 3, 2023 Share Posted December 3, 2023 Bonjour, je viens d'acheter de la CORSAIR DDR4 16GB (2*8) CMK16GX4M2D3600C18, pour l'installer sur un carte Asus prime B660 plus D4. Pb: ça ne démarre pas. Les voyants de la carte mère indique que la séquence bloque sur la RAM. De fait, que je mette 2 barretes, une barette ou pas de barettes (quelque soient les slots), j'ai toujours le meme comportement...la carte mere se lance, passe le test cpu puis bloque sur le test memoires. Mais j'ai quand meme un doute, la carte mere est neuve mais les barettes aussii. Je suis dubitatif sur le fait que les 2 barettes puissent être defectueuse. Mais j'ai des doute sur la CM, car tout semble fonctionner (les ventirad tournent, les HD "tappent", le lecteur DVD tourne. Et le fait que la séquence de boot se lance semble insiquer que la CM tourne. Une idée? aurais je oublié qlqch? J'ai vérifié, les barettes rentrent bien dans les specifications de la carte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted December 4, 2023 Corsair Employee Share Posted December 4, 2023 Bonjour, Utilisez vous bien les slots mémoires B2-A2 gris ? Il est possible que les modules mémoires et votre carte mère soit instable avant une mise à jour du bios de celle-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannM35 Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 Bonjour, oui, j'ai commencé par ces slots. puis j'ai essayé toute combinaison: aucune barette, 1 barrette, en essaynt chaque slot, une autre barette en essayant chaque slot, puis 2 barrette avec toutes les configs possibles. Rien ne fonctionne. Si ça ne démarre pas, difficile de mettre à jour le bios 😞 une suggestion? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted December 5, 2023 Corsair Employee Share Posted December 5, 2023 Si aucun module ne fonctionne malgré un clear CMOS entre chaque modification, il vous faudra donc un autre kit mémoire. Il est également possible que votre carte mère présente un défaut, avez vous vérifié qu'aucun pin processeur n'avaient été tordu lors du montage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts