Jump to content
Corsair Community

Problèmes RPM et lags écran - H150i Élite LCD XT

Chyzo

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC avec tous les ventilateurs en corsair + watercooling H150i élite LCD XT.

Mon problème est sur ce dernier, si j'ai pu configurer la vitesse de mes 6 ventilateurs via le logiciel ICUE et des 4 autres dans le bios pour réduire le bruit du PC.

Mon problème est sur la pompe du watercooling, elle est en permanence à 2650 RPM et je n'ai pas moyen de la contrôler, que je la mette en silencieuse, moyenne ou rapide elle tourne toujours à la même vitesse. Ça fait trop de bruit, c'est bien jolie mais si le bruit me donne envie de mettre le pc dans le placard entouré d'isolant phonique, ce n'est pas le but d'avoir acheté du matériel jolie.

De plus j'ai un autre soucis avec l'écran LCD, l'affichage par défaut en cercle lag toutes les 8 à 15 secondes lorsque je suis dans un jeu, en dehors du jeu cela ne le fait pas. Je pense qu'il n'y a pas de raison valable au lag par rapport à la puissance de mon pc.

Par rapport au prix du produit je suis un peu déçu, j'ai presque envie de rebrancher mon gros ventirad noctua qui sera beaucoup plus silencieux et fera le taff pour mon i7-12700k et renvoyer le watercooling.

Edited by Chyzo

Bonjour,

Pour vous tenir au courant, en débranchant/rebranchat les câbles du watercooling le réglage de la pompe en silencieux fonctionne, maintenant je suis à 2280 RPM environ au lieu de 2650 et cela change tout !

C'est devenu très supportable.

Par contre l'écran qui bug en jeu je l'ai toujours, ce n'est pas très grave en soit, mais je ne sais pas si c'est mon modèle ou tous qui bug comme ça.

Bonjour,

Je relance mon sujet,  n'importe quel gif que je lance, lorsque je suis sur un jeu vidéo il lag sur l'écran LCD.

Je voudrais savoir si vous avez le même problème ?

Certe j'ai une 1060 TI 8g MSI, mais qui devrait selon moi largement supporté mon écran de jeu + un écran LCD. J'ai un CPU i7 12700k et RAM 2x16Go 6000Mhz.

Franchement je trouve ça ébérant que l'image lag vu le prix du ventirad, si je mets une image fixe problème résolu masi bon voila...

Edited by Chyzo

Bonjour,

Je relance mon sujet,  n'importe quel gif que je lance, lorsque je suis sur un jeu vidéo il lag sur l'écran LCD.

Je voudrais savoir si vous avez le même problème ?

Certe j'ai une 1060 TI 8g MSI, mais qui devrait selon moi largement supporté mon écran de jeu + un écran LCD sur le CPU. Ainsi qu'un CPU i7 12700k et RAM 2x16Go 6000Mhz.

Franchement je trouve ça ébérant que l'image lag vu le prix du watercoling, si je mets une image fixe problème résolu masi bon voila...

Mëme le forum corsair il bug, vous êtes des trous du culs. J'édit un post, il fait la modif et me mets un doublin que je ne peux pas supprimer.

Si vous avez besoin de compétence je suis un admin réseau et sécurité et je connais des devs, bandes de trous du culs.

• Corsair Employee

Bonjour,

Selon la charge processeur de votre jeu, le type d'effet RGB configuré, il est possible qu'iCUE n'est pas assez de ressource processeur pour obtenir un affichage fluide.

Avez vous testé l'utilisation d'un GIF en mode "matériel"  ? Si oui le problème est il identique ? Si non, merci d'essayer.

Concernant votre langage fleuris en cas de récidive le sujet sera clos et supprimé sans second avertissement.

Merci de vous préoccuper de mon problème, je vais faire le test.

Concernant le second sujet c'est absolument insuportable d'editer un message et que cela fasse un doublon, et de ne pas pouvoir supprimer un message. C'est abérant, c'est du jamais vu sur un forum ou n'importe quel messagerie sur internet.

• Corsair Employee

La suppression est message est réservé a l'administration pour éviter des abus que nous avons subi a répétition.
Concernant l'édition vous êtes le premier a remonté ce problème et je n'ai pas été en mesure de le reproduire pour le moment.