cyril101000 Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 Bonjour, Je me fais une config dans un boitier7000X RGB avec : -14700k -carte mère Asus Z790 Rog maximus hero -refroidissement corsair H170i elite LCD -4090 PNY XLR8 OC -64 GB DDR5 corsair vengeance RGB -Alimentation Be quiet Dark Power pro 12 1200W Je souhaite brancher 11 ventilateurs (les 4 déjà en place dans le boitier , les 3 du refroidissement et 4 de plus sur le coté du boitier dans l'emplacement prévu a cet effet). J'ai donc 2 commander ,1 qui est sur le boitier + 1 inclus avec le refroidissement+ 1 nod pro que j'avais déjà sur mon ancienne config. Déjà pouvez me dire si j'aurais un réel gain thermique en installant les 4 ventilos sur le coté ou est ce uniquement valable pour un système watercooling complet? Et pouvez vous m'expliquer la marche a suivre pour brancher tout ces ventilos ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 21, 2023 Corsair Employee Share Posted November 21, 2023 Bonjour, Le gain thermique ne devrait pas être "énorme" si la température interne de votre boitier est déjà correcte. Ajouter des ventilateurs permettra surtout un aspect esthétique ainsi qu'une éventuelle réduction de la vitesse des ventilateurs dans leur ensemble. Pour la connectique, avec vos deux commander Core vous pouvez contrer jusqu'à 12 ventilateurs (RGB comme PWM). Il vous suffit de connecter vos ventilateurs à ceux ci, sauf si vous envisagez des effets spécifique type ping pong (ordre des ventilateurs...) vous n'avez pas besoin d'effectuer des connections plus complexe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril101000 Posted November 21, 2023 Author Share Posted November 21, 2023 Bonsoir, Ok , je vous remercie de votre réponse ,en les branchant comme vous me conseillez est ce que je pourrai avoir des effets genre éclairage les uns après les autres en suivant une séquence? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 22, 2023 Corsair Employee Share Posted November 22, 2023 Bonjour, La séquence pourra s'effectuer dans le sens "Commander 1: Pompe => Ventilateur 1=> 2 ...=>6, Commander 2 : => Ventilateur 1=>2 ....=>6" en boucle si vous avez uniquement ce type de produit Corsair. Si vous en avez plusieurs alors ils s'inséreront dans la boucle. Il faut donc connecter vos ventilateurs en fonction de l'effet que vous souhaitez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts