christophe67 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 (edited) Bonjour, j'ai voulu monté 2 configs (une pour moi et une pour mon fils ) identique. Boitier silent base 601 Carte mère MSI PRO B760-P WIFI DDR4 Carte graphique PNY RTX 4060 8GB XLR8 Processeur Intel Core i5-13600KF Mémoire PC Corsair Vengeance LPX 32Go Ventilateur CPU Be Quiet! Dark Rock Pro 4 WD_BLACK™ SN770 NVMe™ SSD - 2TB On a monté les configs en parallèle. Lors de la mise sous tension de la 1ère, tout c'est bien passé. Pour la deuxième, lorsque j'ai appuyé sur le bouton de démarrage, on a entendu 2 gros boums et des étincelles ont jailli dans l'alimentation. J'ai immédiatement tout débranché et revérifié tout le montage. Je n'ai rien vu de bizarre et aucune trace de court-circuit nulle part, même pas sur les câbles sortant de l'alimentation. A première vue, des condensateurs de l'alimentation ont explosé Comme je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas osé branché l'autre alim pour essayer de faire fonctionner la deuxième configs. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur . Autre chose, j'ai immédiatement fait une demande a corsair pour un remplacement sous garantie mais je n'ai aucune nouvelle a ce jour. C’était samedi dernier , nous sommes vendredi. C'est normal que ça prenne autant de temps ou j'ai oublié de faire quelque chose ? Edited November 3, 2023 by christophe67 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeDoyen Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 c'est quoi comme alimentations? ^^ Apparemment ca a du sauter dans la partie AC de l'alim pour que ce soit aussi spectaculaire. normalement, le PC ne devrait pas avoir de dommages, mais c'est surprenant qu'une alim neuve explose. Pour le support client, ca peut prendre quelques jours oui. @Corsair Brice peut etre? 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe67 Posted November 4, 2023 Author Share Posted November 4, 2023 oups autant pour moi, je détaille ma config et j’oublie le coeur du sujet, l'alim: C'est une Corsair ATX 750W - RM750x 80+ Gold. En tout cas merci d'avoir répondu. C'était effectivement assez spectaculaire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 6, 2023 Corsair Employee Share Posted November 6, 2023 Bonjour, Quel est numéro de ticket support ? Avez vous fait une photo avant de démonter la configuration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe67 Posted November 7, 2023 Author Share Posted November 7, 2023 Bonjour, le numero de ticket support est : #2006492676. Non je n'ai pas pris de photo a ce moment la. J'ai seulement tout redemonter et revérifier les branchement. Je n'exclus pas entièrement une fausse manip de ma part , mais je ne vois vraiment pas laquelle. Nous avons monté 2 configs identique en même temps et en nous "surveillant" l'un l'autre. Ce n'est pas non plus le premier PC que je monte. J'ai acheté tous ce matériel chez GROSBILL. En regardant sur leur site pour m’informer sur la politique de retour , j'ai vu que pour le matériel CORSAIR, le SAV est géré par CORSAIR. J'ai donc pris contact le 28 octobre avec CORSAIR. A ce jour aucune retour. Au bout d'une semaine j'ai tout de même contacté GROSBILL, Au bout de quelques échanges de mail , ils ont accepté de me prendre l'alimentation en SAV. J'ai déposé le colis cet aprés midi. On verra pour la suite. Je doit tout de même dire que je suis extrêmement déçu du suivi CORSAIR. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai aucun retour après tout ce temps (a part l'accusé de réception de ma demande), même pas de demande d'explication. Il faut aller sur les forums pour avoir un retour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 8, 2023 Corsair Employee Share Posted November 8, 2023 Bonjour, Concernant les garanties, généralement si l'achat a moins de 30j il est généralement conseillé de passer par le revendeur pour panne au déballage. Ensuite pendant les deux années après l'achat vous avez le choix entre le revendeur ou Corsair. Au delà des deux années généralement la garantie est via Corsair. Concernant le délais, je n'ai pas accès a votre ticket mais ceux-ci peuvent dépendre selon la disponibilité des agents (vacances/nombre de demande simultanée) en particulier si la demande n'est pas effectué en français. Vu que Grosbill à accepté de reprendre votre alimentation je notifie donc pas notre équipes pour un traitement en urgence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe67 Posted November 8, 2023 Author Share Posted November 8, 2023 Bonjour, la demande a bien été écrite en français. vous n'avez pas accès aux tickets en général ou juste pas le mien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 8, 2023 Corsair Employee Share Posted November 8, 2023 Je n'ai pas d'accès au ticket, seule l'équipe de support peut accéder au ticket. Malgré le sous titre du forum il s'agit d'une aide avant tout entre utilisateur et non celui du support CORSAIR. Le support est une entité indépendante, que ça soit moi ou tous les autres collègues n'étant pas dans l'équipe, nous pouvons uniquement demandé de priorisé une réponse si cela nous semble nécessaire ou que le délais est anormal. Pour le reste, pour des raisons d'équité entre les utilisateurs le support est une équipe indépendante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts