Jump to content
Corsair Community

Problème au démarrage

krizer

Recommended Posts

Bonjour, alors mon pc depuis quelque temps reboot en boucle à l'allumage, cependant à force d'appuyer sur le bouton reset qui relance le pc il finit par s'allumer.
J'ajoute que lors du changement de la carte graphique le pc pendant environ 1 semaine, il démarrait normalement. Puis le problème est revenu.

Config:

-CM : asus z97-pro gamer
    -CPU : i5 4690K
    -GPU : origine asus strix gtx960 OC 2gb -> msi gtx 1060 3gb
    -Ram : 4x4GB ddr3 1600Mhz 1.50v (2x4gb corsair vengeance blue ver 4.19 : CML8GX3M2A1600C9B et 2x4gb corsair vengeance ver 5.21 : CML8GX3M2A1600C9)
    -Alim : corsair CX750

Étant donné que la led ram restait allumé lors de ces reboot à répétition, j'ai effectués des tests :
    Test 1 : en mettant les 2 Corsair blue, aucun problème au démarrage. (le pc détecte bien les 8gb de ram)
    Test 2 : en mettant les 2 corsair normal, reboot en boucle.
    Test 3 : en mettant les 2 blue et 1 normal, aucun problème au démarrage. (le pc détecte bien les 12gb de ram)
    Test 4 : en mettant les 2 blue et l'autre normal, reboot en boucle.

J'ai également essayé de changer les emplacements des ram. Et le problème survient seulement, de celle que j'ai "détecté" comme étant défectueuse, peu importe ou je la place.
Et lorsqu'il arrive à démarrer malgré tout avec les 4 barrettes le pc détecte bien les 4 barrettes et m'affiche bien que j'ai 16gb de ram.

Au niveau du bios tout était en défaut, le profil X.M.P était désactivé. Je l'ai activé et j'ai mis le mode performance plutôt que normal, mais je n'ai modifié manuellement aucune valeur.
Le pc démarre sans problème, mais j'ai eu 2 freeze depuis (écran figé et aucune possibilité d'utiliser la souris ou le clavier). Et j'ai du forcer le pc de s'éteindre, pour le rallumer. Mais aucun problème au rallumage.

Je précise que lors des tests, j'éteins le pc, j'attends quelques secondes, j'éteins l'alim, j'attends de nouveau, j'effectue la/les modif(s) puis je rallume l'alim, j'attends puis je redémarre

Aujourd'hui, le lendemain des tests et actions précisés plus haut, le pc à le même problème. J'ai réenlevé la barre "défectueuse" et le pc démarre comme en 40.

Je mets les screens de ma config bios. Si vous êtes capable de m'expliquer un peu plus précisément le pourquoi du comment, autre que "ta barrette est morte" je suis preneur.
N'hésitez pas a me demander des éléments supplémentaires, je les fournirais sans problème.

screens_bios.pdf

Edited by krizer