Tifa L Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 Bonjour, Je rencontre depuis quelque semaines un problème avec mon support de casque ST100, qui semble s'aggraver au fil du temps. Mon casque (Hs60 Pro, filaire) est branché dessus. Périodiquement (je dirais toutes les 5 à 20min), le son se coupe complètement pendant cinq secondes. Mon son n'était également plus en 7.1 mais en Stereo. Je faisais avec jusqu'à hier, où le son s'est coupé et n'est jamais revenu. Cependant les loupiotes RGB fonctionnaient toujours. J'ai débranché le support et branché mon casque en Jack sur ma tour, ça fonctionne nickel, donc à priori le souci ne vient pas du casque. J'ai vérifié iCue et ait alors remarqué que seule ma souris était détectée. J'ai désinstallé iCue et tous ses paramètres pour le réinstaller, ait rebranché mon support, et il était de retour dans le logiciel. Il semblait ressuscité, le son était de retour, et en 7.1. J'ai donc cru à un simple bug d'iCue, sauf que ce matin, rebelote, le son coupe pendant quelques secondes. (il apparait toujours dans iCue). Le support a bientôt 3 ans, et j'ai cru comprendre que ce produit avait beaucoup de problèmes. Est-il simplement en fin de vie, ou y a-t-il une raison à ces bugs qui m'échappe ? Question subsidiaire, si effectivement sa fin est proche : j'avais acheté ce support car le "module"/adaptateur USB me permettant de brancher mon casque en USB et de profiter du son 7.1 ne fonctionnait plus. Y a-t-il moyen d'acheter ce petit truc séparément ? (J'ai cherché mais n'ait point trouvé, n'ayant en plus aucune idée du nom exact de cet objet). Merci d'avance pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted October 9, 2023 Corsair Employee Share Posted October 9, 2023 Bonjour, Concernant votre ST100 vérifié que votre problème ne provient pas simplement de votre câble USB qui pourrai être mal enclenché ou qui forcerai sur le port et présenterai un faux contact. Concernant le Surround USB 7.1 Adapter inclus avec le casque H60 PRO, qui présente un fonctionnement similaire au ST100 (USB vers Jack 3.5mm) il n'est pas disponible à la vente en pièce détaché. Vous pouvez cependant demander à notre support si il est possible d'en obtenir un auprès de leur service. (CA-8910072) Vous avez également la possibilité d'obtenir la fonction 7.1 virtuel via W10 ou W11, celle-ci est appelé Windows Sonic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts