Jump to content
Corsair Community

Problème de refroidissement liquide sur H100i V2

LaurentB13

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un ordinateur de 2-3 ans qui a toujours été très bien refroidi avec mon Hydro Series™ H100i v2 Extreme Performance.
Je fais des calculs 3D durant des jours entiers depuis des années et la température de mon processeur, n'a jamais dépassé 70° en pleine charge.

Ces derniers temps mes ventilateurs commençaient à s'affoler alors j'ai été vérifier les températures.
Après 10 secondes de calcul, la température de mon processeur passe a 80-90° et après 20 secondes il arrive  100°, pendant que les ventilateurs tournent à plein pot comme jamais.

J'ai démonté le H100 et j'ai tout nettoyé, autant le radiateur que le reste
J'ai enlevé l'ancienne, puis remis de la pâte thermique MX5.
Une fois que je relance le tout, les températures n'ont pas évoluées 50° en idle et 100° en full charge...
La pompe tourne normalement d'après les stats du BIOS, on entend qu'il y a du liquide dans le système au démarrage, rien d'anormal dans le BIOS, je n'ai fait aucun changement depuis des années sur cet ordi.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Le liquide diminue, ou est devenu moins efficace ? Mes autres ordis plus vieux (7 et 10 ans) n'ont jamais eu ce problème de refroidissement liquide qui change d'un coup.

Merci.

Bonjour,  non rien n'a changé et c'est ça qui est bizarre. L'ordinateur n'a pas changé de place, il fait toujours 20-25° dans la pièce. Les réglages de ventilateur sont toujours les mêmes.

En revanche, je viens de voir que j'ai des soucis avec mon bios, car parfois je n'arrive plus a y acceder... l'ordinateur se bloque quand je veux y rentrer.
Pourtant, mes graphiques sous windows montrent que toutes les stats sont normales normal.
La pompe tourne bien, les ventilateurs accélèrent en fonction de la température etc.

Merci.

Bonjour, le soucis viendrait du hydro H100 car j'ai mis un vieux H80i et la température est redevenue parfaite...
Donc est-ce que vous auriez une idée d'où cela pourrait provenir quand :
- La Led du H100 s'alliume bien en blanc

- J'entend la pompe tourner, car quand je branche le H100,  j'entend bien le moteur tourner
- Il y a du liquide dans le radiateur quand je le secoue ou quand je démarrage la pompe

- il y a un des tubes qui est chaud et un autre qui est froid après plusieurs heures, donc le transit ne doit pas bien se faire.

Est ce qu'on peut changer que la pompe sur ce genre de AIO ?
Qu'est ce que je pourrais ouvrir ou regarder pour en savoir plus ?

Merci. 

• Corsair Employee

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas remplacer une seule partie de l'ensemble Pompe/radiateur sur un AIO.
En cas d'ouverture vous perdrez toute possibilité de prise en garantie.

Selon la date d'achat de votre watercooling, je vous invite à ouvrir un ticket auprès de notre support, une fois ouvert merci de m'indiquer le numéro de ticket.
https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

• Thanks 1

Mon Hydro100 ne doit plus être sous garantie, et je ne me rappelle plus chez qui je l'ai commandé. :/

D'apres les symptômes, auriez-vous une idée d'où le problème pourrait provenir ?
Quand la pompe semble tourner mais que le liquide ne semble pas se déplacer ?