Jump to content
Corsair Community

Corsair k55

Recommended Posts

Bonjour.

Mon clavier k55 beug et seulement les touches "azeqsdwc" fonctionnent et elles ont toutes une fonctionnalité bizarre...

Par exemple la touche "e" ouvre mon explorateur de fichiers, la touche "a" ouvre ma barre de notifications, "q" ouvre la barre de recherches et certaines de celles citées plus haut ne font rien.

Toutes les autres touches ne réagissent pas au rétro-éclairage (j'ai l'effet "goutte d'eau"). Elles sont éclairées mais ne réagissent pas.

Tous mes firmwares et logiciels sont à jour et j'ai essayé page up et page down en rebranchant mon clavier.

Rien n'y fait.

Edited by Romain14

J'ai branché un autre clavier et il fonctionne correctement, du coup je suppose que ça vient de la configuration du k55 rgb pro xt.

Je n'y avais pas pensé, mais il m'est impossible de faire la manip pg up + pg down ni FN+F4 puis ce que ces touches ne répondent pas.

Merci.

• Corsair Employee

Bonjour,

Avez vous essayé la manipulation avec la touche Echap, la méthode est identique pour la combinaison de touche FN + F4.

Pour cela :

Débranchez votre clavier

Appuyez sur la touche Echap

Rebranchez votre clavier

Relâchez la touche Echap

Bonjour,

Je viens d'essayer cette manip, elle ne fonctionne pas non plus :classic_mellow:

A mon avis je ne peux effectuer aucune d'entre elles parce que toutes les touches nécessaires à la réinitialisation ne répondent pas...

Comme je l'ai dis plus haut, seulement certaines touches du clavier réagissent à l'effet "goute d'eau" du clavier (donc je suppose que seulement celles-ci sont "activées") mais en plus de ça elles effectuent des actions bizarres du style ouvrir l'explorateur de fichier ou la barre de recherche. quand j'appuie sur la touche "e", au lieu de simplement écrire "e", elle m'ouvre l'explorateur de fichiers Windows.

Merci.

• Corsair Employee

Bonjour,

La partie ouverture d'autre application peuvent arriver lorsque la fonction Macro (bouton MR) est activé par erreur, mais celle-ci généralement n'empêche pas la réinitialisation du clavier.

Il est possible d'effectuer un reset via un bouton (pin hole) sur le clavier mais vous aurez ensuite besoin d'un fichier spécifique que seul le support est en mesure de vous fournir.

Je vous invite donc à ouvrir un ticket auprès de notre support : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new
Une fois le ticket ouvert merci de m'indiquer le numéro de celui-ci.

Au vu de la description du problème, êtes vous certain que le clavier n'a pas reçu de liquide sur celui-ci ?

Bonjour,

La led "M" ni scintille pas sur mon clavier, je suppose donc que la fonction macro n'est pas activée, de toute manière je ne pense pas que cette fonction persiste après avoir débranché/rebranché le clavier 😅

Je pense que c'est la seule solution qu'il me reste malheureusement 😕

J'ai ouvert un ticket : 2006342508

Oui certain, aucun liquide n'est rentré en contact avec mon clavier :)

Merci !