Jump to content
Corsair Community

Problème de RGB sur la Ram avec ICUE

Recommended Posts

Bonjour, cela fait plusieurs jours que j ai installé icue pour pouvoir regler mon casque ainsi que les lumières de mes barrettes de ram vengeance rgb pro 2x16giga. Le problème est dans le fait que mes barettes ne sont plus rgb mais deviennent rouge quoi que je fasse. Sur icue la couleur rouge survient que quand la rubrique "effets d eclairage" est activée. Meme en essayant de mettre un nouveau type de calque dans calque d eclairage, cela ne marche pas et la ram reste en rouge. Par contre j ai remarqué que la ram peut changer de couleur que quand je rentre dans la rubrique "eclairage materiel", j aimerais bien conserver les paramètres de l eclairage materiel mais une fois sortie du logiciel icue, la ram redevient rouge dans tous les cas. J ai deja essayé de mettre a jour le logiciel. Par contre la ram redevient rgb que quand icue est désinstallé. Grossomodo, la Ram devient rouge est reste en rouge que quand icue est sur mon ordinateur. Merci d avance 🙂

Idem.

RAM 32Gox2 Vengeance RGB installée à l'instant : choix du blanc - qui est plutôt jaunasse, d'ailleurs, comparativement à la couleur de la pompe et des ventilos Elite Capellix XT -, et les barrettes ne sont blanches que lorsque je suis dans le logiciel iCUE dans la rubrique "éclairage matériel", et sont rouges quand je suis dans "effets d'éclairage" malgré mon choix de couleur, et restent rouges à la fermeture du logiciel...  

Dois-je remettre mes barrettes G Skill et renvoyer mes Corsair ? Ça dépendra de vous...

Merci

RGB Corsair.jpg

• 1 month later...
  • 2 months later...
  • Corsair Employee
On 12/29/2023 at 1:00 PM, AsMoD said:

hi, i have a pb with my DDR5 Vengence, only one of the 2 turns on the rgb, the other one stays in white, what's the pb ? icue or the ram ?

It's french sub normaly.

But anyway could be one or other, or even something else.

few thing to try first : 

- Bios Update
- Test one stick by one stick.
- update stick Firmware
- Remove or block other RGB Software than iCUE if you have some.

After that if you still have some issue please reach our support : https://help.corsair.com/hc/p/email-us

• 3 months later...

Bonjour j'ai le même problème et il vient bel et bien du logiciel de MSI je peux paramétrer l'éclairage uniquement depuis ce dernier, comment faudrait il faire pour que je puisse choisir les réglages depuis iCue, l'éclairage qui change en fonction de l'image affichée a l'air d'être bien plus intéréssant.

• Corsair Employee

Bonjour,

Vous pouvez essayez de bloquer le logiciel MSI depuis le menu SDK d'iCUE
Vous pouvez également installer le plugin MSI afin de pouvoir contrôler le RGB de votre carte mère directement depuis iCUE.

image.png.853f92def1774934a5ad56166b42747b.png

Merci pour votre réponse, le plugin msi est déjà installé du coup je peux controler le rgb depuis le logiciel de msi mais les options proposées sont moins intéréssantes je vais essayer de bloquer pour voir si cela marche mieux, merci encore