Jump to content
Corsair Community

COMMANDER CORE XT - vitesse des ventilateurs

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté le Commander Core XT dans le but de pouvoir régler la vitesse de mes 4 ventilateurs Corsair LL120 hors cela ne fonctionne pas.

Le RGB fonctionne très bien en symbiose avec le reste de mes produits Corsair  mais arrivé sur ICUE je peux seulement voir les RPM de mes ventilateurs. J'ai beau changer (équilibré, silencieux, extrême, zéro tr/min rien ne se passe ...), j'ai remis à zéro le BIOS, rien ne change.

Desfois que mes autres produits y fasse quelque chose les voici :

- ICUE LC100 ( relié au hub vendu avec)

- ICUE H100i ELITE CAPELLIX (relié au commander vendu avec)

Merci d'avance, ce n'est vraiment pas simple 😉

• Corsair Employee

Bonjour, 

Vos ventilateurs LL120 sont ils bien relié à votre commander Core XT sur la partie PWM également ?

êtes vous sur qu'il s'agit bien de LL120 et pas d'une autre références de ventilateurs Corsair utilisant un connecteur 3 pins pour la partie ventilation?

Si c'est le cas, il est normal que le Commander Core XT ne puisse pas gérer les ventilateurs.

• 5 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour,

Certain utilisateur connecte uniquement la parti RGB à leur contrôleur, d'où la question concernant la connection de vos ventilateurs au différents connecteurs PWM du contrôleur.

Pouvez vous poster une photo de vos branchements ?

• Corsair Employee

Bonjour,

Je suppose que vous avez deux LC100 vu que deux prises soient connectés  sur le Lighning node pro.

Vos commander core ( XT et Elite Capelix)  sont ils reliés directement à la carte mère ou via un connecteur Y ? 
Utilisez vous d'autre logiciel de gestion de la ventilation ou de surveillance des températures ?

Je viens de tout vérifier :

le commander Elite capelix est relié à la carte mère en USB (à droite sur la photo)

le commander xt est relié à la carte mère en USB (à gauche sur la photo), le câble à une rallonge permettant d'avoir un second port USB (deuxième photo si c'est cela le connecteur Y) j'ai donc branché le Lightning node pro du LC100 à celui ci.

Sur icue rien ne se passe en changeant la vitesse des ventilateurs ...

20230812_224801.jpg

20230812_232233.jpg

• Corsair Employee

Bonjour,

Pouvez vous effectuer une réinstallation complète d'iCUE ? 
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Pouvez vous également tester avec votre lighting node PRO et les LC100 déconnecté?

Il vous faut également vérifier que vous utilisez bien le dernier bios pour votre carte mère.

En mettant la courbe à 100% en personnalisé les ventilateurs tournent fort, c'est bon signe 🙂

J'ai essayé d' autres courbes personnalisé en silencieux cela à l'air de fonctionner également ! 😄

Seul les zéro tour min ne fonctionnent pas.

Merci pour votre aide 🙂