MyCheeky Posted July 3, 2023 Share Posted July 3, 2023 (edited) Bonjour je viens ici pour trouver une solution à mon problème qui persiste depuis maintenant un petit moment et je ne trouve aucune solution ( même après démontage remontage de ma machine ) Alors je vais commencer par faire le descriptif de ma machine : - Asus MAXIMUS CROSSHAIR VIII HÉROS - Asus ROG Strix 3080Ti OC - DDR4G G.Skill Trident Z. Néo 32 Go ( 4 x 8 Go ) 3600 mhz CAS 14 -Rysen 9 5900x -WC Corsair H150i Elite LCD -4x LL120 RGB - x3 LL140 RGB + x3 des ventilateurs fournis par mon Corsair H150i Elite Voici mon problème : Le WaterColing ne fait que se déconnecter sur mon usb (celui de la CM) ce qui fait clignoter l'écran LCD du bloc CPU. De plus dans le logiciel corsair je le vois bien que la connexion est perdue en plus de me faire le bruit d'usb débrancher rebrancher dans les oreilles. Ce qui impacte fortement le refroidissement de mon CPU qui monte à plus de 60-65° au repos. En plus de faire de gros disfonctionnement aux niveaux de mes autres périphériques, j'en est bien l'impression ce qui en suis le crache de mes jeux et tout le reste. J'ai bien évidemment mis le bios à jours dans sa dernière version. J'ai déjà démonté toute la machine pour tout débrancher, j'ai même déjà fait fonctionner une fois la garantie en pensant que sa venais de mon premier WC. Je tiens aussi a signaler que tout mes pilotes sont a jours ainsi que Icue Maintenant je suis un cours de solution. Je vous poste des gif si dessous (en espérant que cela soit bien visible) Edited July 3, 2023 by MyCheeky Link to comment Share on other sites More sharing options...
MyCheeky Posted July 3, 2023 Author Share Posted July 3, 2023 (edited) J'ai oublier de préciser que j'ai aussi un Commander PRO + Commander CORE ou XT je me souvient plus du nom pour le WaterCooling Et le seule moyen que j'ai aujourd'hui de fix le problème quand celui ci survient est tout simplement de reboot le pc jusqu'au prochain bug (durée varie parfois 5 minutes, parfois apres plusieurs heure) Edited July 3, 2023 by MyCheeky Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted July 4, 2023 Corsair Employee Share Posted July 4, 2023 Bonjour, Utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère ? Le commander Core est il connecté directement à la carte mère ou celui-ci est connecté via un Y / hub USB ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MyCheeky Posted July 4, 2023 Author Share Posted July 4, 2023 Bonjour Brice, Oui comme dis plus haut j'ai actuellement la dernier mise a jours du bios (4501) Ce qui concerne le commander Core Il ets branchement directement sur mon Commander Pro vue que quand j'utilise le Y aucun des deux ou seulement le Pro est reconnue par le HUB USB. j'ai actuellement 10 ventillateur dans ma machine, donc c'est la seule solution de branchement que j'ai trouver pour que le tout fonctionne. Bien entendu j'ai déja essayer de brancher uniquement le Core sur mon Hub USB j'avais toujours le même problème. Bien entendu sur ma machine je n'est aucun autre logiciel de surveillance qui pourrais rentrer en conflit avec ICUE. Je me demande si il y aurais pas un conflit avec windows meme mais je les lui aussi reinstaller, faudrais t'il désactiver une option de surveillance propre a mon OS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MyCheeky Posted July 4, 2023 Author Share Posted July 4, 2023 Bonjour Brice, Oui comme dis plus haut j'ai actuellement la dernier mise a jours du bios (4501) Ce qui concerne le commander Core Il ets branchement directement sur mon Commander Pro vue que quand j'utilise le Y aucun des deux ou seulement le Pro est reconnue par le branchement USB. j'ai actuellement 10 ventillateur dans ma machine, donc c'est la seule solution de branchement que j'ai trouver pour que le tout fonctionne. Bien entendu j'ai déja essayer de brancher uniquement le Core sur mon vranchement USB j'avais toujours le même problème. Bien entendu sur ma machine je n'est aucun autre logiciel de surveillance qui pourrais rentrer en conflit avec ICUE. Je me demande si il y aurais pas un conflit avec windows meme mais je les lui aussi reinstaller, faudrais t'il désactiver une option de surveillance propre a mon OS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted July 10, 2023 Corsair Employee Share Posted July 10, 2023 Le problème peu provenir d'un conflit avec un autre logiciel, de la saturation de la bande passante usb selon la conception de la carte mère ou d'une mise en veille des ports USB d'autre bug sont possible mais les trois principales causes sont généralement celle-ci. La saturation USB peut arriver sur certaine carte mère si plusieurs lignes auquels les controleurs USB sont relié sont partager avec d'autre controleurs via des splitters. La mise en veilles des ports USB est une option dans windows. Je vous invite à ouvrir un ticket si après ces vérifications le problème persiste, car je serai très absent du forum pour les trois prochaines semaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts