Byba3000 Posted July 3, 2023 Share Posted July 3, 2023 Bonjour, j’ai acheté 2x une aio h100i lcd xt 240mm, mais le bruit de la pompe est vraiment strident et insupportable… je ne sais pas si c’est normal… mais je suis à deux doigts de renvoyer le produit pour une autre marque… j’ai mis en silencieux sur ICUE… mais le bruit est perceptible même à une distance de 2m de mon boîtier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted July 3, 2023 Corsair Employee Share Posted July 3, 2023 Bonjour, Le bruit correspond il a celui de bulle d'air qui pourrai être coincé dans la pompe ou simplement un bruit strident ? Avez vous essayez de changer le profil de la pompe pour une vitesse plus élevé ? Il est possible que vous puissiez être particulièrement sensible au bruit émis par la fréquence de rotation de la pompe? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byba3000 Posted July 3, 2023 Author Share Posted July 3, 2023 (edited) Je ne pense pas que ce soit des bulles d’air, ça n’y ressemble pas… j’ai changé les profils, quoi que je fasse elle est extrêmement bruyant… payer 300e, alors que la pompe Nzxt d’un ami à 100e est moins bruyant, c’est vraiment pas normal… ça fait vraiment « vvvvvvv » comme un moteur qui tourne… est-ce normal chez ce modèle ou est-ce un défaut ? et oui je suis assez sensible au bruit « agaçant » répétitif (les ventilateurs ne me dérange pas) Edited July 3, 2023 by Byba3000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byba3000 Posted July 3, 2023 Author Share Posted July 3, 2023 Je suis vraiment hyper triste parce qu’elle a un design du tonnerre, elle refroidit super bien… mais entendre un son aussi agaçant à 50cm de son oreille pour du « haut de gamme », c’est dommage.. et j’ai pas spécialement envie de changer vu que ça se marie parfaitement avec tous mes autres composants Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byba3000 Posted July 3, 2023 Author Share Posted July 3, 2023 lien pour entendre le son Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts