Jump to content
Corsair Community

lecture d'un fichier audio par l'intermédiaire d'une touche de clavier

Recommended Posts

Bonjour

je rencontre un problème particulier, j'ai réussi à attribuer la lecture d'un fichier audio précis via une touche du clavier mais ce fichier, une fois ouvert, est ingérable, pas moyen de le fermer ou de le mettre en pause.

voici la procédure que j'opère :

- attribution d'une fonction à une touche

- réattribuer - type d'attribution - rubrique " normal" - lancer l'appli - mode avancé - paramètre de démarrage - son - "bouton +" - sélection du fichier audio à lancer

à partir de là, le fichier se lance mais je n'ai plus aucun contrôle dessus

que faut-il faire pour pouvoir contrôler la lecture de ce fichier

cette fonction est très pratique et je voudrais pouvoir l'utiliser

merci pour vos réponses

cordialement

1.jpg

Salut, pas sûr que tu aies une réponse ici car c'est un forum anglais... 😉

The same message in English...☺️
Good morning

I have a particular problem, I managed to assign the playback of a specific audio file via a key on the keyboard but this file, once opened, is unmanageable, no way to close it or pause it.

here is the procedure I do:

- assignment of a function to a key

- reassign - type of assignment - "normal" section - launch the app - advanced mode - startup parameter - sound - "button +" - selection of the audio file to launch

from there, the file launches but I no longer have any control over it

what should be done to be able to control the playback of this file

this function is very handy and i would like to be able to use it

Thank you for your answers

Cordially

oui enfin on est dans la section francaise du forum 😛

Les anglophones ne viennent pas lire les messages ici.

• Corsair Employee

Bonjour,

Vous souhaitez lancer une piste audio du type musique ? ou juste un effet audio ?

L'option que vous avez utilisez est conçu pour lancer un effet audio afin d'identifié que la macro vient d'être activé et non destiné à lancer une piste audio controlable.

J'ai un doute concernant le support de la première version du K95 par le streamdeck, mais les options disponible via le streamdeck serai plus optimale en cas de gestion de piste audio.

bonjour,

merci pour votre réponse, oui, c'est tout à fait ça, je souhaite lancer un fichier son spécifique, et pas seulement le lecteur multimédia bien sur.

je comprends la spécificité de la manip qui était proposée et décrite dans mon message initial, ça ne peut donc pas marcher.

j'ai vu effectivement que le matériel streamdeck offrait beaucoup de possibilité, mais avant que je l'achète, je veux être assuré qu'il est capable de répondre à mes besoins,

j'ai trois fichiers son distinct, et je cherche donc a par exemple les activer via 3 touches différentes, cela est il possible avec le streamdeck ?

cordialement

...et merci a toi doyen, pour ce rappel francophone...ah ces anglais ...😁

Edited by papou

• Corsair Employee

Essayez d'installer le logiciel streamdeck en plus d'iCUE, les K100, K95 Platinum et K55 sont pris en charge.
Votre version du K95 j'ai clairement un doute que ça soit le cas, j'ai fais la demande mais je n'ai pas encore obtenue de retour des différents équipes en charges du développement.

https://www.elgato.com/us/en/s/downloads

Attention, l'ensemble des touches macro dans le cas des claviers concerné en cas d'activation deviennent toute des touches "streamdeck".
il n'est pas possible d'effectuer un mix iCUE/streamdeck sur les touches.

Cependant avec le plugin iCUE pour streamdeck, la majeure partie des fonctionnalités iCUE sera couverte.

Bonjour, et encore merci pour cette réponse

petite précision, qu'appelez vous les touches "macro", serait les touches G que j'ai a gauche de mon clavier K 95 ?

Si le logiciel streamdeck est capable de gerer des réattribution de touches, je suppose que oui, je pourrais dedier ces 18 touches à l'utilisation de ce logiciel, si c'est possible bien sur 

en attendant votre retour la dessus

cordialement

entendu, attendons le retour sur cette prise en charge ou pas

sinon, j'ai un autre probleme avec le système triangles ICUE que j'ai ajouté a ma tour sur boitier corsair 4000, j'ai deux kit, démarrage et extension, au démarrage de la tour ils s'allument, et de façon aléatoire, l'ensemble s'éteint alors que tout le reste de la tour geré par le logiciel ICUE fonctionne, à savoir :

3 ventilos de façade, 1 ventilo sur l'arrière, 2 barrettes mémoires corsair RGB et un bloc watercooling RGB également, auriez vous une idée, une solution ?

peut on redémarrer le logiciel ICUE sans redémarrer la tour ?

merci 

cordialement

Edited by papou

• Corsair Employee

Bonjour,

Je viens d'avoir un retour et votre clavier n'est pas pris en charge par le logiciel streamdeck, seul les modèles avec 6 touches G sont pris en charge.
Il est peut être envisageable de lancer un fichier "bat" via les boutons qui ouvrirai le fichier audio dans VLC par exemple, ensuite vous pourriez contrôler la piste via les touches multimédia du clavier.

Avez vous vérifié le configuration RGB ? Car il existe deux type fonctionnement RGB, celui actif lorsque l'application est lancé et le mode hardware lorsque iCUE est désactivé (pc en veille, application désinstallé).
Au vu de la description du problème que vous rencontrer, il est fort probable qu'aucune couche RGB ne soit active dans le mode logiciel.

bonjour

merci pour votre suggestion, si vous pouviez m'expliquer en détail ce que sont les fichier "bat" cela pourrait m'éclairer, un peu ignorant dans ce domaine

comment puis créer ce genre de fichier, le lier a VLC par exemple , ça m'intéresse beaucoup car c'est ce que je cherche a faire.

maintenant, si l'opération  que je cherche à faire est plus simple a réaliser avec stream deck El Gato de Corsair, je peux envisager cet investissement.

Tous mes réglages RGB sont actifs, je vous rappelle que j'ai 6 dispositifs dans ma tour, tous parfaitement contrôler sans jamais défaillir, seuls les triangles me font ce bug, et de façon aléatoire, par exemple , rien encore ce matin ...voir les screens, avec en deux, le réglage des premiers 9 triangles, avec le même réglages pour les 9 autres triangles

en tout ca merci pour vos conseils

dans l'attente de vos réponses

cordialement

1.jpg

2.jpg

• Corsair Employee

Un fichier .bat est créer depuis un bloc note. il s'agit d'un batch comme un fichier exécutable.

Par exemple pour lancer un fichier audio sur VLC ça donnerai : cmd/C start/min "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VideoLAN\vlc.exe" "C:\Users\namesession\Pictures\Stream_perso\Sound_box\4-cest-pas-faux.mp3"

Le problème dans l'exemple c'est que VLC se lance automatiquement en plein écran.

Si c'est pour simuler une interface d'envoie de message vocal pour un simulateur aérien, le streamdeck (avec éventuellement l'ajout de l'application soundpad) sont une facilitation.

Pour le souci de RGB, le contrôleur est toujours présent, il disparait pas d'iCUE lorsque le problème est présent ?
Est il connecté en directe à la carte mère ou il passe au travers un "Y" ou hub ?

wouahou, bonjour la ligne de code, irréalisable sans un coup de main, c'est sur !

est on obligé de lancer VLS, ne peut on pas lancer directement un fichier audio qui s'ouvrirait en se lançant a travers WMA ?

Je fais en effet beaucoup de simulateur aérien, et j'aimerais lancer à différentes phases du vol, bienvenue cabine, roulage , croisière, descente et parqué , des messages vocaus que je possède dans ma bibliothèque de sons, et du coup, je voudrais les attribuer en lecture sur 4 ou 5 de mes touches G, les autres étant dédiées au vues.

Question intéressante, je vais me pencher la dessus et vérifier, car j'ai en effet été obliger d'acquérir un Y pour raccorder en USB un des boitiers, car toues les autres sortie USB de la carte mère étaien,t occupées, je vais regarder lequel

si c'est le cas, quelle serait la solution ?

merci pour tout ça

cordialement

• Corsair Employee

Il est possible d'utiliser d'autre logiciel, j'ai simplement pris VLC car c'est un logiciel commun.

Et en tant que joueur occasionnel de FS ou SC il est très agréable d'avoir le stream deck, ça permet de visualisé tout ce qu'on souhaite lancer, mais il est possible de trouver des alternatives via les fichiers batch mais il faudra creuser un peu les lignes de code pour obtenir ce dont vous avez besoin exactement.

Si c'est le cas, vérifié que vous utilisez bien le dernier bios pour votre carte mère et que le contrôleur ne se déconnecte et reconnecte pas régulièrement.
Et si possible effectuer le combo entre ligting node core et pro, plutot que le pro avec le watercooling.

je vais creuser ce sujet, ça m'intéresse 

pour le stream deck , il est cher, peut être y aura t'il des soldes un de ces 4 sur Corsair, j'ai eu un bon prix dernièrement sur les triangles justement

pour le contrôleur, il fait ça vraiment très rarement, mais je vais le surveiller

je ne comprends pas bien la subtilité de votre dernière phrase sur le combo, que voulez vous dire ?

et donc je demandais aussi si on pouvais réinitialiser le logiciel ICUE , sans redémarrer le PC ? ça relancerait les processus...

merci

cordialement 

alors j'ai bien réussi a créer un fichier .bat qui lance mon fichier son en question mais je ne sais pas comment l'intégrer dans mon clavier , quelle fonction choisir ?

j'ai essayé mais sans succès

merci

cordialement

• Corsair Employee
19 hours ago, papou said:

et donc je demandais aussi si on pouvais réinitialiser le logiciel ICUE , sans redémarrer le PC ? ça relancerait les processus...

Bonjour,
Oui via l'option de redémarrer le service iCUE.
image.png.44c856c0042c0f797c0b9f5866df24bb.png

Pour la macro a utilisé, elle concerne le lancement d'application :

image.thumb.png.2cc8b9cff12718bf728e6aaf46d5f301.png

bonjour

merci de m'apporter toujours votre aide, on va y arriver

déjà, j'ai résolu le problème des triangles qui ne s'allumaient pas, j'avais malencontreusement appuyé sur le mode 2, mon clavier possédant jusqu'à 3 modes, et dans le mode 2, les paramètres des triangles n'étaient pas établis, et donc ils étaient tous éteints par défaut, c'est résolu !

pour le fichier bat, c'est autre chose, plus récalcitrant

le fichier crée, sur le bureau, fonctionne en double cliquant dessus, il lance bien le fichier son relatif, mais quand j'attribue via votre suggestion, ce fichier batch a une touche, la G8 par exemple, j'ai une erreur comme quoi windows ne trouve pas le fichier ATC2H ...

si vous avez une idée, je sens qu'on toucheau but ...

cordialement

bonjour

désolé mais ça ne fonctionne pas, ça me met à l'identique l'erreur que je mentionne ci dessus !

quand via le logiciel ICUE je sélectionne le fichier bat que j'ai sur mon bureau, le chemin est complet, mais génère l'erreur ...

on voit bien le chemin complet dans la capture d'écran 

une autre idée ?

merci

cordialement