Jump to content
Corsair Community

Deux Problème avec la souris "Corsair Ironclaw Wireless Rgb" et le clavier "Corsair K57 Rgb Wireless".

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé de vous dérangez, je possède la souris "Corsair Ironclaw Wireless Rgb" et le clavier "Corsair K57 Rgb Wireless", et j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre, et j'aimerais vous demandez de l'aide.

Le premier est avec le taux de rapport du récepteur sans fils.Avant de connecter mon clavier et ma souris, je peux utiliser les récepteurs en 2000 hz/0.5 ms, mais dès que je branche ma souris et mon clavier, le récepteur ce met en 1000Hz/1 ms, et je ne peux plus les configurer en 2000Hz/0.5 ms.Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Le deuxième problème est arrivé hier avec mon clavier, je ne peux plus changer les couleurs des rgb quand le clavier est connecter sans fils une fois que iCUE est allumer.

Que ce soit avec iCUE, ou avec les touches "FN + &,é,", etc...", le rgb du clavier reste bloquer sur un seul jeu de couleur.J'ai essayé de réinitialiser le claver, ou encore de réinstaller les pilotes du récepteur sans fils et les pilotes du clavier, mais impossible de résoudre le problème.Le seul moyen que j'ai pour avoir différent type de jeu de couleur est de mettre le clavier en usb et ne pas l'utiliser en sans fils, ou la deuxième option est d'éteindre iCUE.

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

Cordialement.

• Corsair Employee

Bonjour,

Si vous connectez votre clavier et votre souris sur le même dongle, il est normal que le taux d'interrogation soit limité, le débit devant être répartie entre les périphériques.

Concernant votre problème de RGB avez vous vérifié que vous n'aviez pas activé une scène, qu'un autre logiciel de RGB entrez en conflit avec iCUE ou que vous aviez lancer une application/jeu prenant en charge l'intégration iCUE ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai branché mon clavier et ma souris sur deux dongle différent, du coup le problème est différent.

Pour le rgb, merci vous avez résolu mon problème, j'avais activé le logiciel Murals de iCUE, et en le désactivant je peux à nouveau changer le rgb de mon clavier, merci beaucoup.

Cordialement.
Edited by cs89
Faute d'ortographe.

• Corsair Employee

Murals permet de synchronisé l'ensemble des éléments RGB supporté par iCUE.

Concernant votre problème de Taux, la différence ce fait elle entre USB et Slipstream ou uniquement via slipstream suite à une mise à jours du logiciel/firmware....

Ok, j'avais activé mural pour ma souris, je ne savais pas cela merci.

En gros, quand je vais dans les paramètres du périphérique de Slipstream Wireless usb receiver avant de connecter ma souris ou mon clavier, je peux mettre le taux de rapport du récepteur en 2000Hz/0.5 ms.

Mais dès que je connecte ma souris ou mon clavier, le taux de rapport du récepteur usb ce bloque en 1000Hz/1ms, et je n'ai plus la possibilité de le mettre en 2000Hz/0.5ms.

C'est très dommage, car je joue souvent à des fps du genre call of duty, et ça aurais été utile, même si mon clavier et ma souris sont très réactif.

Screen iCUE.png

Un petit secret, pour les jeux ca n'a aucune utilité 😉 avec le temps de reaction moyen d'un etre humain, meme 125hz est trop rapide.

Mais bon, ce serait cool de savoir pourquoi le 2000hz disparait

Ca n'a rien avoir, car même si ton temps de réaction est élevé, il faut que la souris et le clavier suivent ton temp de réaction, et ca permet surtout que ton pc suive correctement le mouvement de ta souris pour ne pas avoir d'imput lag, et que le mouvement à l'écran arrive au même moment du mouvement de la souris, enfin ce n'est que mon avis, chacun sont avis.

Mais étant donné qu'il y a en plus le temps de réponse de ton écran, il vaut mieux tout faire pour diminuer cela.

Qui de plus est que mon écran n'a pas l'air d'avoir un temps de réponse qui est afficher par le constructeur... (Mon écran est soi-disant censée fonction en 1ms, mais ça à tout l'air d'être beaucoup plus que 1ms...)

Du coup il vaut mieux diminuer au maximum le temps de réponse de tout ce qui peux être diminuer, enfin bref.

Et oui tu à raison ce serait cool de le savoir.

• Corsair Employee

Bonjour,

Je viens de comprendre (désolé pour le temps), je pensais que l'option avait disparue sur le périphérique en lui même pas sur le dongle, j'aurai du vérifié les capacités des périphériques directement.

Le clavier et la souris possèdent un taux de rafraichissement maximal de 1000Hz, la ou le dongle lui est capable de gérer jusqu'à 2000Hz.
Donc lorsque votre dongle est connecté à un périphérique qui a un taux de rafraichissement plus faible, il bride automatiquement son maximum au maximum du périphériques connecté.

Bonjour,

Ah ok, je pensais que la souris pouvait aussi atteindre les 2000Hz/0.5, étant donné que le dongle le pouvait.

Bon ben tant pis alors. 

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne continuation.