Jump to content
Corsair Community

SURCHAUFFE CORSAIR ONE PRO A200

Recommended Posts

Bonjour, cela fait bientôt 2 ans que je possède ce pc sans jamais avoir eu de problèmes particulier. Cependant depuis a peu près une semaine je rencontre de réels problèmes de surchauffe : package CPU a 51° idle par exemple. En charge lors de sessions de travail/jeu cela peut monter a 70-75. Pour le GPU selon les 3 capteurs cela peut monter a 90°. (mesures sur le logiciel ICUE)
Mes questions sont les suivantes : sachant que j'ai retirer et nettoyer toute la poussière, comment savoir si le problème vient de la pate thermique ? Faut il purger le watercooling ? Et dans les 2 cas quels sont les procédures pour régler ces problèmes ?
En vous remerciant

• Corsair Employees

Bonjour,

Le watercooling n'as pas besoin d'être purgé.

Concernant les températures, quelles étaient celles-ci avant cette monté en température ?
Avez vous vérifié que la partie gestion des ventilateurs n'avait pas était modifié ?

Bonjour merci pour votre réponse.

Concernant les températures avant, je n'ai hélas pas de certitudes car je n'avais pas monitoré a l'époque. Mais ce que je sais c'est qu'elles ont augmenté car meme en travail intensif/jeu, les températures des liquides CPU/GPU ne dépassaient jamais 45 degrès avec le ventilateur du boitier a 70%. Maintenant si je veux maintenir une temperature décente en travail/jeu, je suis obligé de mettre le ventilateur en "extrème". 

Pour ce qui est de la gestion des ventilateurs, je n'ai pour ma part rien touché de spécial dans le bios, et dans icue je n'ai pas accès a une courbe personnalisée d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est normal sachant que c'est le cas depuis le début. Dans icue, la gestion du refroidissement est dans l'onglet "corsair one pro" et la seule chose que je peux faire c'est mettre des profils avec des temperatures fixes pour le ventilateur du boitier uniquement. Rien pour la gestion du watercooling et du reste. Est ce normal ?

Dernière chose, j'ai remarqué un changement sur le fait qu'avant quand icue estimait qu'il y avait surchauffe, les ventilateur se mettait a 100% automatiquement pendant une dizaine de seconde avec les leds clignotantes rouges. Maintenant cela ne le fait plus. J'ai remarqué que la verion du firmware de "corsair one pro" dans icue était : "refroidisseur liquide, v. 1.00.07 " et que la mise a jour met un message d'échec. Voilà c'est a peu prêt tout ce que j'ai pu remarquer. Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance. Je vous met en pièce jointe un exemple de monitoring temperature lors de quelques heures de jeu. je précise que j'avais regler le ventilateur principal sur extreme.

Capture d’écran (389).png

Capture d’écran (390).png

Capture d’écran (391).png

Capture d’écran (392).png

Capture d’écran (393).png

• Corsair Employees

Bonjour,

Le CPU package est d'environ 55/60°C, le GPU Core doit être d'environ 60/65°C, les autres températures correspondent généralement à la mémoire et à l'étage d'alimentation de la carte.

Vous pouvez également vérifier la différentiation entre les sondes via le logiciel GPU-Z.

Bonjour, donc pour vous, les températures n'ont rien d'anormal ?
Qu'en est-il de la version firmware du refroidissement liquide qui est en échec ?

Je vais regarder avec le logiciel.

• Corsair Employees

Si la température 1 correspond bien au GPU Core, celle-ci est logique avec environ +30/35°c par rapport à la température du liquide.

Concernant l'echec de mise à jour du firmware, celle-ci arrive généralement lorsqu'un anti virus ou windows block les accès au configuration matériel à iCUE.
Le logiciel n'a pas les droits nécessaire pour effectuer la mise à jour.

test edit