Skyward Posted April 27, 2023 Share Posted April 27, 2023 Bonjour, Je me permet de relancer un sujet à propos d'un problème déjà évoqué (auquel je n'ai pu répondre). Plusieurs personnes se sont plaintes que leurs ventilateurs (que ce soit des SP ou des LL) clignotent, vous avez répondu que si une LED était défaillante, cela pourrait perturber toute la chaine RGB. Mon PC est neuf, 2 de mes 4 ventilateurs clignotaient dès le premier jour de la mise en marche. J'en ai acheté deux autres, ceux-ci clignotent aussi. Un ami à construit le même PC que moi et a également tous ses ventilateurs qui clignotent dès le premier jour. Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de ventilateurs défaillants? En application, les clignotements interviennent dans deux cas: lorsque les ventilateurs affichent des couleurs proche du blanc, ou le blanc lui même et lorsque la température du boitier augmentent (chaleur radiée par la CG lors qu'un jeu tourne). J'ai baissé la luminosité des ventilateurs, cela a semblé stabiliser les clignotements en idle, mais rien y fait lorsqu'un jeu tourne. J'ai changé de boitier entre temps, je suis passé d'un 220T à un 4000X, le problème persiste donc ça ne vient ni de iCue (réinstallé plusieurs fois) ni du Node Pro. Soit vos ventilateurs ne supportent pas un peu de chaleur, soit ils ne sont pas capable de recevoir la charge maximale pour laquelle ils ont été conçus. Vu le prix que vous les vendez, c'est quand même un sacré scandale d'avoir autant de problèmes, 150€ de ventilos dans une config et aucun ne marche correctement, c'est fort. Pour ma part je vais renvoyer les ventilateurs que j'ai acheté récemment, et je vais voir si les autres sont encore sous garantie. à terme je ferais disparaitre tout RGB de ma config. J'encourage vivement tout ceux qui ne veulent pas dépenser des fortunes pour des lumières à faire de même. C'est vraiment décevant, vos produits valent mieux que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 28, 2023 Corsair Employee Share Posted April 28, 2023 Bonjour, Vos ventilateurs LL et SP sont ils sur le même canal RGB ? Quelle est la configuration complète de votre PC (incluant le modèle exacte de votre alimentation) ? Si vous testez vos ventilateurs 1 à 1 sont ils tous concernés par le problème ou seulement un seul ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts