Corsair Employee Corsair Brice Posted May 15, 2023 Corsair Employee Share Posted May 15, 2023 Bonjour, La vitesse de votre pompe semble correcte, la plage d'utilisation de celle-ci est comprise entre 2250 (Silencieux), 2450 (Equilibré) et 2650 (Extrême). Pour vos ventilateurs connecté au commander Pro, vous pouvez créer votre propre courbe pour une vitesse des ventilateurs plus faible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 Je vous fait un fichier audio si vous le souhaiter mais non la pompe et devenu trop bruyante depuis mon passage sous windows 10 rien qu'en étant sur le bureau ma pompe et déjà bruyante j'appel pas ça normal.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted May 16, 2023 Corsair Employee Share Posted May 16, 2023 Bonjour, Si votre pompe fait un bruit anormal, il vous faut ouvrir un ticket auprès de notre support : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Joindre un enregistrement audio au ticket permettra au support de déterminer si votre pompe nécessite d'être remplacé ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted January 21 Author Share Posted January 21 Bonsoir, je reviens sur mon sujet qui concerne la vitesse de ma pompe. Dans les paramètres de ICUE c'est bien en mode silencieux et fait toujours autant de bruit. Pouvez vous m'aider pour le réglage dans le bios ? Je voudrais également savoir comment fonctionne l'effet d'éclairage dans les jeux ? Par exemple lorsque je lance Far Cry 6 seulement 4 ventilateurs se mettent en blanc et les autres ne suivent pas. J'ai 10 ventilateurs en tant normal tous sont éclairés mais en jeu seulement la moitié sont éclairés. Y a t'il une manipulation pour tout faire fonctionner ou simplement changer la couleur ? Car sur mes anciens ventilateurs de chez CoolerMaster, je donne un exemple sur " EuroTruck Simulator " Quand j'allais trop vite et que la police était présente tout mes ventilateurs clignotaient en rouge et bleu ou lorsque je faisais le plein du réservoir à la fin du remplissage toutes les LED clignotaient en vert bref je commence à être très déçu du service. En effet, j'ai dû me débrouiller tout seul pour le branchement des ventilateurs et j'ai toujours un problème avec ma pompe. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 22 Corsair Employee Share Posted January 22 Bonjour, Concernant la vitesse de votre pompe sur le Hxxx Elite Capellix LCD, celle-ci ne se règle que depuis iCUE. Aucun réglage bios n'est possible. La plage de réglage reste cependant très limité pour les pompes, il est également possible que le réglage soit désactivé selon les versions d'iCUE. Pour la partie Eclairage dans les jeux, il est possible que votre Watercooling ne soit pas pris en compte ce qui donne l'effet que seul le lightning node core s'éclaire. Il s'agit d'un problème de mise à jours des fichiers d'éclairage qui ne prennent pas encore en charge votre watercooling. Pour chaque jeu, il faut modifier l'ensemble des profiles (environ une cinquantaine par jeu) pour ajouter les nouveaux produit, lorsqu'il ne sont pas ajouté, alors ils ne s'éclairent pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted February 4 Author Share Posted February 4 Oui mais celle-ci et très bruyante est-ce normal ? J'ai cru comprendre que celle-ci était normalement très silencieuse hors, rien que sur le bureau ma pompe tourne fort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted February 5 Corsair Employee Share Posted February 5 Si celle-ci produit un bruit anormal, vérifier que ce bruit ne correspondent pas un des bulles d'air coincé dans la pompe. Lors des premières semaines d'installation celle-ci peut être présente suite au transport. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted February 9 Author Share Posted February 9 Aucun coil whine n'y de bulle d'air je parle uniquement de l'aspiration anormal même quand je suis sur le bureau et je ne sais pas comment faire ? En revanche j'ai constater que lorsque je démarre le pc sans le démarrage auto de ICUE aucun bruit voir léger si je laisse ICUE se relancer au démarrage automatiquement le bruit des ventilos recommence il tourne vite se qui entraine forcement beaucoup de souffle. Êtes vous sur qu'il ne faut faire aucun réglage de pompe dans le bios ? J'ai une CM Asus x570-E Gaming Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted February 9 Author Share Posted February 9 Je voulais savoir aussi, est-ce normal que je n'ai plus accès à la fonction DPI avant je savais le réglé " 1000-2000 etc " sachant que j'ai M65 Ultra Wireless qui normalement atteint les 26000 DPI sur l'application ICU j'aperçois seulement 3000 est-ce normal ? Quand je ferme ICUE le DPI et un peu plus élevé lorsque je lance ICUE le DPI n'est pas terrible j'ai l'impression d'être bridé ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted February 9 Author Share Posted February 9 Voici le lien de la souris : https://www.corsair.com/fr/fr/p/gaming-mouse/ch-9319411-eu/m65-rgb-ultra-wireless-tunable-fps-gaming-mouse-eu-ch-9319411-eu#tab-techspecs et une pièce joint pour vous montrer sur ICUE se que je vois. J'ai bien sûr vérifié toutes les mises à jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted February 13 Corsair Employee Share Posted February 13 Bonjour, Pour votre watercooling, vous avez 2 gestions différentes, j'ai l'impression que vous mélanger "pompe" et "ventilateurs". La pompe ne peut que très légèrement impacter, les ventilateurs eux peuvent être fortement impacter. Je vous invite à vérifier quel profil est configuré pour vos ventilateurs, le mode quiet voir un mode personnalisé à créer soit même est envisageable si le bruit vous dérange. Concernant les DPI, il s'agit d'un "problème" similaire. Vous ne regarder que les profils par défaut. Si vous souhaitez avoir des profils DPI différents il vous faut les configurer manuellement et les enregistrés sur votre souris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted February 14 Author Share Posted February 14 Je pense que je me suis mal exprimé c'est pourquoi j'ai suivis se que vous m'avez envoyé et voici le résultat mais le bruit et toujours présent peut être un mauvais branchement entre le commander et le h150i elite ? Concernant le DPI j'ai réussi à faire le réglage et c'est parfait je savais pas qu'il fallait modifié les valeurs merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted February 14 Corsair Employee Share Posted February 14 Bonjour, Au vu de la configuration de votre H150I, logiquement hormis un leger bruit de pompe celui-ci ne doit pas effectuer énormément de bruit. Par contre les ventilateur de votre Commander Pro avec 1300Tr/min doivent en effet être audible. Il vous faudra donc probablement créer une courbe personnalisé. Vous pouvez par exemple tester une courbe de ventilation de ce type : A ajuster en fonction de vos besoins en terme de bruit et de gestion de la température de vos différents composant Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted February 16 Author Share Posted February 16 Je l'ai réglé comme ceux-ci mais je pense pas que cela fonctionne les RPM ne descende pas du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted February 19 Corsair Employee Share Posted February 19 Bonjour, Il faut associer maintenant votre courbe à chaque ventilateur, d'après votre impression écran, ils sont toujours sur le mode silencieux. Dans le menu déroulant de chaque ventilateur, choisissez le profil Personnalisé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted February 19 Author Share Posted February 19 C'est un miracle 😮 Sa fonctionne enfin 😮 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrankyOwen Posted February 25 Author Share Posted February 25 Par contre est-il possible de ne pas les faire tournée ? Je vois qu'il y a un zéro tr / min ? Je demande car sur la courbe personnalisé que j'ai fait par exemple j'ai mis qu'a 20°c que sa tourne à 300 et tous tourne à 500-600 donc je regarde combien de °c j'ai mis pour que sa tourne à cette vitesse et j'ai mis pour 40°c 40 tr / min alors je voudrais savoir , les degrés c'est par rapport à quoi ? Le CPU ? Si le CPU monte en température les ventilateurs tournerons en conséquence ou les degrés des ventilateurs c'est en fonctionne de la température de la puce GPU etc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted February 26 Corsair Employee Share Posted February 26 Bonjour, Pour la température vous choisissez sur quel élément vous souhaiter la définir, l'option se trouve dans un menu déroulant appelé capteur présent juste sous la courbe de ventilation. Concernant la possibilité que les ventilateurs ne s'active pas, oui, vous pouvez définir ceux-ci sur 0 sur une partie de la plage. Concernant leur vitesse minimum, il ne peuvent pas atteindre 300 Tr/min, donc dans ce cas, soit ils tournent à leur vitesse minimale 500/600 Tr/min soit ils ne tournent pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts