Jump to content
Corsair Community

Changement ventilateur ll120rgb

jamesmimi67

Recommended Posts

Salut à tous 

Je possède un boîtier cooler master td mesh 500 et un ventirad cooler master ma410m

ma question. Je voudrais remplacer les 3 ventilateurs devant par des ll120 rgb et le ventirad je voudrais mettre un ventilateur devant 1 ll120rgb et supprimer l’autre et mettre 1 ll120rgb sur l’arrière du boîtier qui remplace le 2 du ventirad 

est ce que c’est bon pour le montage ?

et est m’expliquez pour le rgb je branche tous les rgb sur le boîtier corsait?

et pour les alimentations je branche les 3 en façade sur 1 port le ventile du cpu je le mets sur cpu et celui de la façade arrière je le branche sur un autre port 

est ce que ça se tient ce que je dis et est ce que ça marche ?

merci

• Corsair Employee

Bonjour,

Je suis pas certain de tout comprendre ce que vous souhaitez faire.

Mais si vous installer 5 ventilateurs LL120 RGB dans votre boitier et sur votre ventirad, la partie RGB devra être connecter à l'un des controleurs RGB Corsair (Lightning node pro + RGB Hub / Commander Pro + RGB Hub / Lighting node core / Commander Core XT).

Pour la partie PWM des ventilateurs, vous pouvez la connecter soit sur votre carte mère directement, de préférence 1 ventilateurs par Port Fan.
(Celui pour le radiateurs sur le port CPU FAN).

Ou sur l'un des controleurs Corsair selon le modèle choisit. (séries Commander)

en fait je vais faire plus simple je possède une CM gigabyte B550 aorus élite v2 avec des crucial ballistix rgb boitier cooler master td500 mesh et ventirad cooler master ma410m sur le logiciel fusion qui est pas top.

je voudrais faire en sorte que mon éclairage soit gérer ensemble 

donc je voudrais remplacer ma ram par des corsair vengeance pro rgb , les ventilateurs façade par des ll120 rgb pack de 3 et le ventirad je sais pas encore si je le garde et je mets des ventilo ll 120rgb aussi ou si je mets un watercooling corsair 

du coup avec les branchements pour gérer par icue est ce que c'est déjà possible? (ram + ventilo et que ça soit uniforme ) et est ce qu'il me faut absolument le commander ?

• Corsair Employee

Bonjour,

Pour la partie RGB vous n'avez pas besoin d'un Commander en supplément, le Lighting node Pro et son RGB HUB inclus dans le pack de trois ventilateurs LL120 est suffisant.
Le RGB HUB permet la gestion du RGB jusqu'à 6 ventilateurs LL120 sans autre ajouts de controleurs et/ou Hub.

Le commander pourrai être nécessaire uniquement si vous souhaitez aussi contrôler la vitesse de ventilation des ventilateurs via le logiciel iCUE.

déjà merci de me répondre aussi rapidement 

donc ma ram je pourrais gérer par icue ?

si je prends le watercooling icue le gère aussi rgb + vitesse

et les ventilateurs si je prends pas le commander je branche directement sur la carte mère , c'est le bios ou le logiciel siv de chez gigabyte qui prend en charge? 

• Corsair Employee
5 hours ago, jamesmimi67 said:

déjà merci de me répondre aussi rapidement 

donc ma ram je pourrais gérer par icue ?

si je prends le watercooling icue le gère aussi rgb + vitesse

et les ventilateurs si je prends pas le commander je branche directement sur la carte mère , c'est le bios ou le logiciel siv de chez gigabyte qui prend en charge? 

Le contrôle passe au choix soit par le bios soit par le logiciel Gigabyte.

5 hours ago, jamesmimi67 said:

je viens de voir dans une vidéo que le commander est livré avec les watercooling donc ça serait idéal que je prenne ca avec les ll120 du coup le rgb et la vitesse serait gérer par icue ?

C'est le cas des watercooling Elite Cappelix et Elite LCD founit avec un Commander Core.
Il permet de gérer 6 ventilateurs RGB et PWM.
(attention à bien prendre en compte les ventilateurs du watercooling si celui en ajoute)

donc pour résumer 

la ram corsair vengeance pro sera gérer par icue ?

le water cooling h115 elite capellix sera brancher sur le commander core ainsi que mes 3 ll120 rgb ==>du coup aussi par icue pour le rgb et PWM 

est ce que c'est bien ça ? (désolé si je suis un noob)

qu'est ce que vous aurez pris vous entre un kraken x73  rgb et le h115i élite capellix ?j'ai mon copain qui a un magasin informatique et il a reçu mes pièces et je vais y aller ce matin les monter 

Les 2 AIO ils me les laissent au même prix du cou je ne sais pas lequel prendre et je regarder un peu les tutos de performances les 2 sont bon 

Moi je cherche le silence pour commencer et ensuite je voudrais une homogénéité du rgb 

icue ne controle que les composants Corsair, donc avec le Kraken il faudra utiliser Cam

ok merci des conseils 

je viens de prendre une alim corsair rm850x et le ventilo ne tourne jamais est ce que c'est normal ?

j'ai une carte mère gigabyte b550 aorus élite v2

ryzen 5 3600

2x16 go corsair ddr4 pc 3200 rgb

2x M2 sata crucial+ 2x ssd crucial

3060RTX asus 12go

3x ll120 rgb + kraken x73 

le tout dans un boitier cooler master td500mesh 

je me pose des questions malgré que l'alim est une semi passive même avec occt il tourne pas ou alors je me débrouille mal à moins que il y autrement pour faire tester 

ou je ne consomme pas assez je sais pas vous pouvez m'éclairer ça fait un peu peur 

ca ne doit pas consommer des masses oui. une 3060 avec un R5 3600 c'est un peu léger pour la faire chauffer 🙂

ca doit taper dans les 250 - 300W grand max en étant tres pessimiste, donc il se peut fort que l'alim n'ait jamais besoin d'enclencher le ventilateur, même a pleine charge