B0r1sBack Posted February 26 Share Posted February 26 Bonjour, Je viens juste d'acquérir un casque HS55 dont je suis très content. Malgré tout, il subsiste un problème ... quand je joue à Fortnite à plusieurs, les gens en vocale avec moi dans mon groupe s'entendent parler alors que moi je n'ai aucun écho ni de moi ni d'eux ... J'ai fait ces tests : - couper le son de mon casque avec la mollette sur le casque : quand mes coéquipiers parlent ils s'entendent toujours alors que moi je ne les entends même plus dans mon casque . - j'ai testé le casque sur d'autres plateformes de chat vocal sur le même PC : skype version web depuis le navigateur ou discord depuis l'application discord pour Windows et là aucun problème d'écho de la sorte ... - quand j'active le push to talk dans Fortnite, tant que je n'appuie pas sur la touche qui me permet de leur parler, mes coéquipiers ne s'entendent plus eux même en écho quand ils parlent. J'ai essayé de mettre les dernières maj Windows 10 car je suis sur Windows 10 ; j'ai essayé de mettre à jour tous mes drivers sons et autres en passant ; j'ai essayer de supprimer Fortnite et de le réinstaller, j'ai essayé de modifier toutes sortes de paramètres son dans Windows comme : - dans son > onglet enregistrement : activer le mixage stéréo. - demander à Windows de réparer le son mais il ne trouve aucun problème. - diminuer le volume du micro dans son > onglet niveau mais plus je baisse et moins on m'entends également alors qu'eux s'entendent toujours plus ou moins en écho de façon assez prononcé tout de même. j'ai tenté de modifier les paramétrages dans iCue mais rien à faire non plus ... j'ai même essayé de couper le micro matériellement en le levant et même comme ça mes coéquipiers s'entendent encore en écho quand ils parlent. Bref, je ne trouve pas de solution et je n'ai plus d'idée mais il semblerait que cet écho se fasse logiciellement. Pour info, la première fois que je l'ai branché, iCue n'était pas à jour et ne reconnaissait pas le casque (il ne devait pas non plus y avoir les drivers j'imagine) et il n'y avait pas d’écho (certainement avec les drivers générique Microsoft du coup), puis après avoir mis à jour iCue, tout fonctionnait bien sauf ce problème d’écho, uniquement pour mes interlocuteurs (ce que eux disent) et uniquement dans Fortnite. Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted February 27 Corsair Employees Share Posted February 27 Bonjour, Si le problème est présent uniquement sous Fortnite, il est très probable qu'il s'agisse d'un problème de paramètre audio du jeu en lui même. En particulier si l'activation du push to talk supprime l'écho dont son victime les autres utilisateur. Si le problème était matériel ou drivers, vous auriez un problème identique sur l'ensemble des jeux/Logiciel vocal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
B0r1sBack Posted March 3 Author Share Posted March 3 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai fait le même rapprochement que vous ... Mais dans fortnite il y a peu de paramètres audio et j'ai tout essayé mais ça ne change rien ... J'espérais plutôt des propositions de solutions ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted March 6 Corsair Employees Share Posted March 6 Bonjour, Avez vous suivis la procédure suivante fournit par Epic Games : Le problème étant limité à Fortnite, il est difficile pour nous de vous proposer d'autre résolution que celle fournit par Epic Games. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts