Jump to content
Corsair Community

[K100 RGB] Problèmes clavier + iCue

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après 7 années de bons et loyaux services de mon clavier Logitech G510 pour faire du code, j'ai décidé de basculer sur un Corsair K100 RGB.

Cependant, depuis que j'ai mon clavier je constate plusieurs problèmes extrêmement embêtant :

• Le clavier se "déconnecte" et je suis obliger de le débrancher / rebrancher pour qu'il fonctionne.
  • Les touches macro ne fonctionne plus (alors que les autres touches oui) soit parce qu'il faut que je redémarre iCue, soit parce qu'il faut que je débranche / rebranche le clavier.
  • Lors que je suis en train d'écrire, parfois la dernière touche appuyer (logiciellement parlant) et ce se fait la dernière touche s'inscrit en continue et je suis obliger de débrancher / rebrancher le clavier, par exemple : un peu comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Autant vous dire que quand on fait de la programmation, ces problèmes sont très embêtants.... Auriez vous une solution pour résoudre ces problèmes ? Est-ce qu'une mise à jour iCue permettrait de résoudre ces problèmes ? Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?

Merci par avance pour vos retours.

Excellente journée.

• Corsair Employee

Bonjour,

Quelle est la configuration utilisé ? Si il s'agit d'une plateforme AMD B450/550 ou X570 utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère?

Utilisez vous bien le dernière firmware pour votre clavier ?

Avez vous essayé d'effectuer une réinstallation propre du logiciel iCUE? (attention à bien effectuer un back up de vos profils auparavant).
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-