Cakezilla Posted February 23 Share Posted February 23 (edited) Bonjour à tous, Merci d'avance de l'attention que vous prêterez à mon problème. En effet, je rencontre un problème avec le watercooling AiO modèle iCUE H100i RGB ELITE que j'ai installé le week-end passé. J'ai suivi les instructions vidéo fournies par Corsair sur leur chaîne YouTube donc d'après moi les branchements sont bons. Mais pour autant, un des deux ventilateurs ne prend pas en compte les variations de vitesse de ventilation. Quelque soit le mode choisi dans iCUE (zéro rpm, silencieux, équilibré ou extrême), la vitesse de rotation du ventilateur ne varie pas et reste au max (~1800 tr/min). Alors que le second, prend bien en compte le changement de mode, et le mode Zéro RPM. A l'installation, j'avais choisi de brancher le 3 pin sur AIO_PUMP de la carte mère car c'était plus facile d'accès, mais j'avais une erreur du BIOS au démarrage et Corsair préconise de le brancher sur CPU_FAN donc je suis revenu sur mon branchement, et je l'ai mis sur CPU_FAN. Mon erreur viendrait-elle du branchement ou d'ailleurs ? Je ne pense pas que cela soit défectueux, je pense que c'est plutôt lié à un réglage ou un mauvais branchement, à vous de me dire. Merci d'avance de votre retour. Config: CM: Asus ROG STRIX B760-F GAMING WI-FI CPU: Intel i5-13600KF RAM: G-Skill Trident Z5D DR5-6000 CL36-36-36-96 1.35V 32GB (2x16GB) SSD: Samsung 980 Pro 1 To PSU: Corsair HX850W (2013) GPU: Gigabyte GeForce GTX 980 Gaming Windforce 3X - 4 Go CASE: Corsair Obsidian 550D J Edited February 23 by Cakezilla Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted February 23 Corsair Employees Share Posted February 23 Bonjour, Je suppose qu'il s'agit d'un Watercooling Elite Capellix ou Elite LCD? Avez vous vérifié depuis iCUE comment était configuré chaque ventilateur individuellement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cakezilla Posted February 23 Author Share Posted February 23 (edited) 13 minutes ago, Corsair Brice said: Bonjour, Je suppose qu'il s'agit d'un Watercooling Elite Capellix ou Elite LCD? Avez vous vérifié depuis iCUE comment était configuré chaque ventilateur individuellement ? Bonjour, Merci de votre retour. Comme je le disais, c'est bien le modèle iCUE H100i RGB ELITE https://www.corsair.com/fr/fr/Catégories/Produits/Refroidisseur-liquide/Refroidisseurs-pour-processeur-liquides-iCUE-RGB-ELITE/p/CW-9060058-WW C'est dans le logiciel iCUE que j'ai remarqué qu'il y avait un problème, à savoir, si je choisis le mode Zéro RPM pour les deux ventilateurs, seul un des deux tombe à 0, l'autre continue de tourner à plus de 1800 trs/min. J Edited February 23 by Cakezilla Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted February 24 Corsair Employees Share Posted February 24 Bonjour, Vos ventilateurs sont ils bien tous les deux connecter directement à votre Pompe via les connecteurs inclus ? Avez vous essayé d'inverser les ventilateurs sur les connecteurs de la pompe, voir si il s'agissait d'un défaut du ventilateur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cakezilla Posted February 24 Author Share Posted February 24 Bonjour, Je vous confirme que les deux ventilateurs sont raccordés sur le Y qui vient du câble USB-C de la pompe. Le 3 pin est connecté sur CPU_FAN, et le tout est alimenté en SATA. Je viens de tester de permuter les deux ventilateurs et voilà ce que continue de m'afficher iCUE, que ce soit après ou avant permutation. A savoir qu'après avoir permuter les ventilateurs, c'est celui qui prenait le mode Zero RPM qui maintenant tourne à plus de 1800 trs/min. Avant permutation: Après permutation: L'affichage des données d'iCUE ne changent pas dans l'un ou l'autre branchement. Merci de votre suivi mais avez-vous une autre piste avant d'envisager un SAV ? Faut-il configurer quelque chose en particulier dans le BIOS de la carte mère ? J'ai flashé le BIOS entre-temps, mais le problème était présent avant. J Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cakezilla Posted February 24 Author Share Posted February 24 Désolé pour le nouveau message, mais je n'ai pas la possibilité d'éditer le message de dessus. Petit détail qui peut avoir son importance, le ventilateur qui lui accepte le mode Zéro RPM ne dépasse pas les 860 trs/min qui est actuellement en mode Extrême alors que l'autre ventilateur reste à 1860 trs/min quelque soit le mode choisi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted February 27 Corsair Employees Share Posted February 27 Bonjour, En dehors du mode 0 RPM vos ventilateurs fonctionnent ils normalement en fonction de la température si vous effectuer une courbe manuel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xela_orb Posted March 2 Share Posted March 2 Bonjour, je me permets d’intervenir. j’ai exactement le meme problème avec le meme watercooling 100i capillix sur lequel j’ai ajoute le lcd. rgb, lcd fonctionne sans problème, le tout reconnu sans problème. mais depuis le changement, mon Fan 1 tourne à fond sans possibilité de le régler, le second fan2 est contrôlable via équilibre, silencieux extrême..etc. ( en extrême il monte à 1100 rpm max) avant la modification tout fonctionne sans problème. j’ai désinstalle icue réinstalle..rien a faire… une idée? aura sync peut être un problème, j’ai inversé les connecteurs rebranché, le problème revient, je ne comprends pas. merci de vos lumières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts