Niklos0 Posted February 18 Share Posted February 18 Bonjour, Depuis la dernière MAJ de iCue v4.33.138, celui-ci ne détecte plus ma RAM. Voici mon matériel et OS : Windows 11 22h2, à jour Carte mère Asrock X570 Phantom 4 Processeur AMD 3800X RAM Corsair CMW16GX4M2Z3600C18 (2 kits donc 4 barrettes) Watercooling H100i Platinum (bien détecté par iCue) Voici les tests que j'ai fait : Reboot du poste Redémarrer le service iCue (via le logiciel iCue) Désactivation de Razer Synapse 3 au démarrage du poste Contrôle des MAJ d'iCue Sans succès. Une idée ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niklos0 Posted February 18 Author Share Posted February 18 J'ai oublié de précisé que je n'ai, à ma connaissance, rien modifié sur le poste en dehors de faire la MAJ de iCue qui ait pu générer ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niklos0 Posted February 18 Author Share Posted February 18 Je viens de tenté de désinstaller et réinstaller proprement iCue. Aucun changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niklos0 Posted February 18 Author Share Posted February 18 Problème réglé en mettant l'UEFI de la CM à jour. Maintenant j'ai un autre soucis au boot (boot screen en 800x600) mais rien à voir avec le matériel Corsair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niklos0 Posted February 18 Author Share Posted February 18 (edited) Eh bien contre ordre... iCUE semble ne plus détecter la ram à nouveau. Je n'ai rien touché depuis ce midi où ça marchait et ça ne marche plus... iCUE me dit : "iCUE ne reçoit plus de données de la DRAM. Veuillez redémarrer votre ordinateur ou bien le mettre hors tension puis le rallumer pour régler ce problème." La dernière fois qu'il m'a dit ça, lors de la dernière MAJ, après reboot, il ne voyait plus du tout la RAM. edit : Après reboot, ça semble OK. iCUE voit ram et WC. Edited February 18 by Niklos0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackyNiew Posted March 8 Share Posted March 8 Bonjour, Je suis dans les mêmes galères, depuis la même mise à jour. Impossible de trouver quelqu'un qui puisse nous trouver une solution, c'est vraiment pénible.... Car comme toi, parfois cela revient, puis re-disparaît au bout de quelques jours, sans raison.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niklos0 Posted March 27 Author Share Posted March 27 Comme l'indiqué @JackyNiew, j'ai de nouveau des galères. Depuis quelques jours c'était aléatoire. Ca marchait, marchait plus, remarchait... En règle générale, un reboot permetait de résoudre le soucis. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. iCue m'a de nouveau indiqué : "iCUE ne reçoit plus de données de la DRAM. Veuillez redémarrer votre ordinateur ou bien le mettre hors tension puis le rallumer pour régler ce problème." Dans iCue je voyais la RAM mais plus sa température qui restait à 0°C. Le reste semblait correct. J'ai rebooté et je n'ai plus que mon H100i platinum dans iCue. Il ne voit plus du tout la ram. J'ai tenté de redémarrer le service iCue. Ca ne change rien. Désactivation de tous les logiciel Razer, ça ne change rien. Et cette fois, il n'y a pas de nouvelle version de BIOS pour ma CM. Je suis à jour. JackyNiew, tu as trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niklos0 Posted March 27 Author Share Posted March 27 Je vais m'auto répondre. Nouveau reboot sans rien changé et ça remarche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niklos0 Posted April 15 Author Share Posted April 15 (edited) Nouveau up, je rencontre toujours régulièrement le soucis. J'ai trouvé une solution simple qui semble bien fonctionner : Quote Close Icue. CTRL+SHIFT+ESC to open task manager, then end task on corsair service and corsair.service.display adapter. Finally, restart application. It should show detecting devices then your ram will show up. Fermer iCue Tuer le process "corsair.service.display" Redémarrer iCue. Ca résout pas le problème de fond, mais ça fonctionne sur du court terme. Edited April 15 by Niklos0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackose Posted August 22 Share Posted August 22 J'ai trouvé la solution ! Il faut en réalité réparer le logiciel iCue. Cherchez iCUE dans votre barre de recherche Windows Cliquez sur "Désinstaller" (Unistall en anglais) Cherchez le logiciel Corsair iCUE5 Software dans la liste des logiciels à désinstaller Cliquez dessus Puis cliquez sur "modifier" et non "désinstaller" Le logiciel va se réparer et si ça ne fonctionne pas du premier coup il faut recommencer une ou deux fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tafkap95 Posted October 6 Share Posted October 6 C'est hallucinant que l'assistance ne vous ait pas répondu... C'est vraiment décevant, moi qui suit passé sur full Corsair, je rencontre des problèmes avec ce logiciel iCue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts