Jump to content
Corsair Community

Corsair vengeance 4x8Go 3600Mhz + Rog Strix B-550 A gaming

Lehowin

Recommended Posts

Bonjour, 

Je dispose d'une Rog Strix B-550 A Gaming et Ryzen 9 5900x.

Anciennement j'avais 4x8go de chez G.Skill en 3600Mhz mais des soucis de RGB car build full Corsair après mise à jour setup. J'ai donc décidé de passer sur un lot de 4x8 Vengeance à 3600Mhz.

Profil DOCP actif la config ne se lance pas... et Bios qui freeze !

J'ai du retirer 2 barrettes pour que ça lance, accéder au BIOS et retirer le DOCP. Ensuite en mettant les 4 barrettes ça fonctionne mais à 2133Mhz......

Après de multiples test j'ai une config stable à 3200Mhz mais, pourquoi un lot concurrent fonctionne sans aucun soucis, mais que ça lot Vengeance fait crash le pc à 3600Mhz....? 

Bien à vous.

Edited by Lehowin

• Corsair Employees
3 hours ago, Lehowin said:

Après de multiples test j'ai une config stable à 3200Mhz mais, pourquoi un lot concurrent fonctionne sans aucun soucis, mais que ça lot Vengeance fait crash le pc à 3600Mhz....? 

Bonjour,

Les modules GSKILL et les modules Corsair utilisent très probablement des références de puces mémoires différentes et des timings internes différents également.

Ces différences peuvent créer des instabilités si le processeur ou la carte mère ne sont pas en mesure de les prendres en charge
Des timings trop agressif procurent de meilleurs performances, mais nécessites une capacité d'overclocking meilleurs au niveau du controleurs mémoire.

Une mise à jour du bios de votre carte mère peut dans ce genre de cas, améliorer la compatibilité et la stabilité.

Quelle est la référence exacte de votre kit Corsair ?