Jump to content
Corsair Community

Plusieurs Récepteurs Sans Fil USB pour une Souris Corsair.

Recommended Posts

Bonjour, j'espère que le titre du sujet est suffisamment explicite…

Je possède une souris Corsair Dark Core Pro SE donc une souris compatible Slipstream.

J'aimerais savoir si il est possible d'acheter au moins un récepteur en plus de celui vendu avec la souris pour pouvoir passer à la volée de l'appairage d'un PC fixe au PC portable et inversement.

J'ai souvent besoin de mes 2 PC sur le même bureau et j'ai vu que chez la concurrence comme chez Logitech, ils ont ce genre de technologie permettant d'utiliser un raccourci avec le clavier et/ou la souris.

Je sais que je pourrais passer directement au Mode Bluetooth sur mon PC portable, mais je trouve ça dommage de se priver de la qualité de la connexion 2,4 GHz Slipstream pour un cas d'utilisation non prévu par Corsair

Il y a dans les paramètres de ma Souris et de mon récepteur sans fil USB des options qui peuvent porter à confusion comme sur ces 2 captures :

image.thumb.png.08b7613baefedd55af7b91c8a8a6e012.png

image.thumb.png.4772369f5aec9bd2715b275984c748d3.png

Est-ce qu'on peut utiliser plusieurs récepteurs sans fil distincts sur plusieurs PC différents avec des périphériques (souris et clavier, par exemple) ?

Ou uniquement l'inverse, plusieurs périphériques différents pour un seul récepteur USB ?

c'est plus simple de partager souris ete clavier sur le réseau, plutot que de s'embeter a changer l'appairage.

Logitech a une fonction pour faire ca, mais l'appairage reste sur un seul PC. le controle des autres se fait via le réseau, et le passage d'un PC a l'autre est comme si on avait un seul PC avec plusieurs écrans.

Personnellement j'utilise le logiciel Synergy qui fait exactement la meme chose. le PC avec souris/clavier en serveur, les autres en client.. et la souris passe de l'un a l'autre sans avoir rien a faire.

• Corsair Employee

Bonjour,

Une même souris ne peut pas se connecter/basculer entre les dongles à la volée.

Le mode multipoint correspond à l'utilisation d'un dongle avec plusieurs périphériques, deux périphériques pour les dongles inclus avec les souris et clavier (clavier/souris),  et trois avec le dongles inclus avec les casques (casque/clavier/souris)