Bob1361 Posted January 13, 2023 Share Posted January 13, 2023 Bonjour, J'ai acheté la souris SCIMITAR RGB ELITE en juillet 2020 puis suite à un problème sur le défilement des pages en utilisant la molette, ainsi qu'une forte dégradation de la matière sur le clic gauche, je l'ai changé pour le même modèle en mars 2022. Aujourd'hui en janvier 2023 la molette recommence à faire les mêmes symptômes de défilement haut bas en mode complètement chaotique si je l'utilise sur une page internet ou en jeu pour dezoomer, la matière qu'il y a sur le clic droit commence un peu a s'user mais pas autant que ma première souris sur ce modèle. Le coté usure du clic je veux bien admettre qu'il s'agit de mon utilisation journalier de la souris ... Le problème de molette arrive surtout quand on arrive sur l'espèce de cran que j'avais déjà remarqué sur mon premier modèle. Je pense que c'est un souci récurant sur ce modèle, car un nettoyage de la souris avec une brosse et du gaz dépoussiérant ne change rien. Et comme vous pouvez le voir c'est que j'utilise iCue pour le RGB de tout mon matériel Corsair, et j'aimerais ne pas a avoir partir sur une autre marque. Quelqu'un a déjà eu ce souci sur la molette ? Car j'ai vu plein de post sur un souci de clic molette que je n'ai jamais rencontré mais aucun sur le roulement de la molette. Combien de temps sont garantie les souris Corsair ? Car j'aimerais bien faire jouer la garantie constructeur. Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 16, 2023 Corsair Employee Share Posted January 16, 2023 Bonjour, Les souris sont garanties deux ans, vous pouvez prendre contact avec notre support via le système de ticket suivant : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Link to comment Share on other sites More sharing options...
panzerbzh Posted August 1, 2023 Share Posted August 1, 2023 bonjours j'ai moi aussi ce probleme avec la molette où on resent un blockage sur le "cran" qui est due au faite que la molette quand elle tourne vas avancer et reculer et froter sur la souris d'où ce cran que je trouve etrange car le cran est sur un angle fixe ( ce que je veux dire par là c'est que l'axe de rotation de la molette vas se deplacer , donc vue de cote soit de face pour la mollette le bout de l'arbre( de la barre qui traverse la mollette ) vas former un cercle comme l'axe de rotation de la terre pour imager ). ma question est : c'est la 3eme fois que je vais changer cette souris la garantit de 2 ans est a partir du moment que l'on achète ou elle recomence si j'en reçois une autre ? y a t'il une raison a ce probleme recurrent ? malgrée que j'y fait vraiment attention ? y a t'il un moyen de les réparer ou ou ce sont des souris "jetable" ? merci d'avance pour votre réponse. panzer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted August 2, 2023 Corsair Employee Share Posted August 2, 2023 Bonjour, La garantie ne reprend pas de 0 en cas d'échange de la souris, seule les périodes d'immobilisation pendant l'échange est ajouté à la durée de garantie. La réparation par l'utilisateur demande des compétences et des outils mécaniques spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panzerbzh Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 10 hours ago, Corsair Brice said: Bonjour, La garantie ne reprend pas de 0 en cas d'échange de la souris, seule les périodes d'immobilisation pendant l'échange est ajouté à la durée de garantie. La réparation par l'utilisateur demande des compétences et des outils mécaniques spécifique. merci de votre réponse. j'ai les outils et les compétense mais si jamais le probleme n'est pas resolue ou qu'un autre apparait la souris rique de ne plus etre sous garantie car elle ne couvre que les dommage lier a une utilisation normal de la souris. bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted August 3, 2023 Corsair Employee Share Posted August 3, 2023 En effet, ce type de manipulation est uniquement à envisager lorsque la souris n'est plus sous garantie. Toutes modifications non prévue par COSRAIR de la souris entrainant une perte de garantie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts