Mr Yuri Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 (edited) Bonjour a tous, J’ai fait l’acquisition d’un Corsair Commander Pro neuf en Juillet 2020, d’une part pour sa liaison des ensemble Corsair mais surtout pour c’est 6 sortie fan et c’est 4 sonde de température, le tout réglable via le logiciel Corsair Link de l’époque, n’étant pas « Novice » en informatique j’ai réaliser l’installation moi même, installation assez simple d’ailleurs : un connecteur SATA pour l’alimentions et un connecteur USB pour les donnée a relié a la carte mère, assez simple, et comme j’aime bien les chose bien faite je me suis occupé aussi de la partie câble management pour que chaque câbles et un passage correct et libre sans contrainte et que l’ensemble soit « propre » A l’époque j’avais un H110i GTX, K95 Rgb Platinium, MM800 polaris, boitier C70 avec 5 fan Corsair don’t 3 LL120 RGB et donc le logiciel Corsair Link qui fonctionnais très bien a c’est début, mais les soucis sont vite arriver avec certaine MAJ. Problèmes de connexion/déconnexion soudaine et récurrente, mais surtout la disparition de certaine donnée et réglage sur des durée aléatoire, corrigée avec certaine maj et empirée avec d’autres, a l’époque je n’ai pas chercher plus loin et j’ai attendu les maj vers ICUE pour voir les avantage et inconvénient. Bientôt 2023, nouveau set up Asus TUF Gaming x570, Ryzen 5600x et vengeance pro rgb, j’espère et me dit que mes soucis avec mon Commander seront réglé, ICUE4, tout fonctionne niveau Rgb mais niveau fan et capteur c’est encore pire, certain fan ne tourne plus et disparaisse d’ICUE (4/6), je me dit que cette fois mon Commander a un problèmes et qu’il faudrait le remplacer (garantie finie depuis 2 mois a ce moments la) Ont m’en offre un tout nouveau pour les fête, re vérification de chaque câblages, nouvelles installation, test, magnifique tout fonctionne parfaitement bien, tout les Fan s’affiche, leurs réglage fonctionne et toutes mes sonde sont la, les donnée affichée sont correcte, jusque l’allumage quotidiens le lendemain : plus aucun fan affiché, ni sonde, ni réglage, les rgb eux fonctionne toujours, ne restais que l’affichage des 3 voltage, 3,5 et 12V qui était a zéro et qui affichait par moments des donnée incohérentes : J’ai tenter : changement de port usb sur la CM, changement de prise d’alimentation SATA, réparations d’ICUE, mise a jour forcée du commander pro, et toujours pareilles Tout les Firmware sont a jours, je décide cette fois de mener des recherche pour voir si je suis le seul a avoir tout c’est problèmes et je constate que non, j’ai vu une vidéo d’un gars qui avait acheter 4 nouveau Commander Pro sur une période de 3 mois et toujours les même problèmes, plus divers poste ici sur le forum Corsair qui parle des soucis avec ICUE et le CCommander Pro J’en ai trouver un qui semblait avoir identiquement le même soucis que moi : m Mais aucune réponse a son post, je continue mes recherche et tombe sur un autre post d’un gars qui dit que ICUE peu entré en conflit avec d’autres programme tiers et qu’il faut les désactiver, je me penche donc du coté logiciel pour faire des test. Pour ma part, je n'ai que quelque programme comme X1 précision pour ma CG, ICUE pour mes composant et ventilateurs, G Hub pour la souris, Crystal disk info pour la température de mon M2, HWinfo pour quelque donnée composant et mon anti virus en principal programme qui démarre avec Windows. Le premier test était le bon, grosse surprise en désactivant HWinfo de voir que non seulement tout les ventilateurs et sonde sont revenu mais aussi que toutes les donnée affiché son correcte et que les réglage fonctionne! Longue lecture pour si peu mais je souhaitais remonter mon problèmes et la solutions qui a fonctionné pour moi ici car j’ai vraiment hu du mal a trouver ce soucis si simple et j’espère que d’autres parviendrons eux aussi a résoudre leurs problèmes avec leurs Commander Pro. Merci de m’avoir lu. Edited December 30, 2022 by Mr Yuri Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts