Jump to content
Corsair Community

Aide assemblage ventilateur RGB sur Obsidian Series 1000D

d.bsz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’assemble une nouvelle configuration avec la tour Corsair Obsidian Séries 1000D.

Pour le haut, je dois installer 6 ML RGB 140 + 1 iCue commander core fournis avec le Corsair iCue H170i LCD Elite

En façade, je dois installer 8 QL RGB 120 et à l’arrière, 2 QL RGB 120, soit un total de 16 ventilateurs RGB.

J’ai 3 Lighting Node CORE fournis avec les ventilateurs et également un Commander PRO fournis avec la tour Obsidian1000D.

La carte mère est une Asus Rog Maximus Z690 Extreme.

Je précise que c’est une première pour ma part en branchement RGB et système Corsair Icue.

Ai-je bien tous les modules pour faire fonctionner ce système ?

J’ai besoin d’aide pour l’assemblage et la connexion entre tous ces modules et la carte mère.

Merci par avance de vos conseils et retour.

rgb-1000d.jpg

schema-carte-mere.PNG

contenu-schema-carte-mere.PNG

il va manquer 2 choses :

un hub USB interne pour connecter tous les controleurs. La carte mere n'a que 2 ports USB2 (repere 14) et il y a 5 controleurs a connecter.

Corsair en a sorti un récemment, sinon un communément utilisé est le hub interne NZXT :

Et aussi un, ou des hubs PWM alimentés par SATA pour connecter tous les ventilos au commander pro. Il n'a que 6 ports pour 10 ventilateurs.

Si tous les ventilos de facade sont sensés tourner a la meme vitesse, un hub 8 ou 10 ports fera l'affaire, et il y aura des ports de libre pour les 2 ventilateurs arrière.

Il faut impérativement que le hub ait sa propre alimentation SATA pour éviter de surcharger le commander. Ca ne coute pas bien cher, il y en a des floppées sur Amazon 🙂

• Like 1

Bonjour LeDoyen,

Merci pour toutes les explications et votre réponse rapide.

Sur le forum allemand, je pense avoir trouver un schéma correspondant à mes besoins,  bien que la carte mère soit différente qu'en pensez-vous?

Dans l'affirmative, il ne me reste qu'a acheter le Commander Core XT n'est-ce pas?

H170i + LCD + Commander Pro + Commander XT + 16ML.png

-Édit-

+ 1 Corsair USB 2.0 Hub Interne à 4 Ports

Edited by d.bsz

il y a tellement de façons de cabler le tout. Ce schéma marche aussi, mais le RGB est controlé differemment. Chaque controleur gere ses effets d'eclairage indémendamment. ils ne sont jamais synchronisés entre eux. C'est essentiellement ce qui déterminera comment les gens connectent le RGB. Sur ce schema, les 6 ventilos du bas en facade seront synchronisés, et les deux au dessus seront indépendants.

Empiler des commander cause parfois des problemes de bande passante sur l'USB2, et ce n'est pas rare que certains aient des deconnexions ou carrément des controleurs qui n'apparaissent pas sur iCUE. La solution originale a 2 commander est.. moins pire 🙂 et du fait que les ventilos sur un meme coté (facade / AIO / arriere) tournent a la meme vitesse fait qu'on a pas besoin d'un controle individuel de chaque ventilo. un hub et un canal PWM suffit pour l'avant par exemple.

Mais ca marche, pourvu qu'iCUE coopere avec 3 commander connectés. Les lignting node core ne posent pas ce probleme, et ecore une fois, c'est un probleme aléatoire. Certains ont des problemes de connexion, d'autres non.