Tritton67 Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 Bonjour, Je me permets de vous contacter, pour recevoir de l'aide et des réponses, Je viens d'acheter mon nouveau PC avec majoritairement du CORSAIR en composant, comprenant le Watercooling Icue H100I Elite Capellix - 240 m. Cela dans le but de refroidir un processeur AMD Ryzen 7 5800X. Le problème ou pas à vous de me dire, c'est que premièrement, la pompe fait un bruit strident assez désagréable dès l'allumage du pc bloqué sur mini 2300 RPM en silencieux, (j'ai une vidéo pour imager mes propos, mais je ne crois pas pouvoir la mettre sur le forum). Deuxièmement, je trouve que les ventilateurs du radiateur souffles très fort au moindre jeu lancé, pourtant, le processeur n'est pas chaud et son utilisation annoncé sur le programme ICUE est de 5% de ses capacité grand max. J'ai réglé les ventilateurs de tous le pc sur "silencieux" mais j'arrive à du 60 voir 70 db de la part des 2 ventilateurs du radiateur. Je me suis tournée vers la plateforme "Rue du commerce" vers qui j'ai acheté ce composant, mais ils me disent de me tourner vers vous pour voir si c'est juste normal ou pas avant de le renvoyer. Est ce possible que le watercooling choisi ne convient pas à un processeur comme celui que j'ai. Fallait-il que je prenne un watercooling plus évolué en gamme ? Est-ce possible que le watercooling manque de liquide de refroidissement ? Ou alors est-ce tout simplement normal ? Si question pour approfondir le sujet, il y a, je me ferais un plaisir de répondre, Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 2 Corsair Employees Share Posted January 2 Bonjour, Pour la pompe et les 2300 RPM cela est totalement normal. Concernant les ventilateurs, le profil silencieux, est pour de nombreuse personne en France tout de même trop bruyant. Vous pouvez créer votre propre courbe de ventilation depuis iCUE. Dans mon cas j'utilise ce type de courbe : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tritton67 Posted January 5 Author Share Posted January 5 Bonjour, Ok super merci pour vos renseignements, votre réponse m'a permis de répondre à mes attentes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts