Jump to content
Corsair Community

Icue plante, température se fige.

uNReaLx77

Recommended Posts

• Corsair Employees

Bonjour,

Utilisez vous d'autre logiciel de surveillance des températures ou du RGB qui pourrai interféré avec iCUE ?

Utilisez vous bien la dernière version d'iCUE ?
Avez vous des logiciels anti triche qui pourrai se lancer au moment de la coupure d'iCUE ?

• 1 month later...

Bonjour,

Je me permet de participer à ce topic car j'ai exactement le même problème que uNReaLx77.

Les températures de ICUE se fige au bout de quelques minutes après mon arrivée sous Windows. J'utilise la dernière version d'ICUE, je n'utilise aucun logiciel anti-triche. Je dois rebooter le PC pour que le logiciel puisse fonctionner de nouveau quelques minutes.

Voici ma configuration:

CPU/CM : Intel Core i7-4790K 4.4Ghz / ASUSTeK COMPUTER INC. Z97-A
GPU : SLI 2xKFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION 4GB
RAM : 4x4Go G.Skill RipJaws DDR3 2133Mhz
Watercooling : Corsair H115i
SSD : Crucial BX500, 1To
HDD : Seagate Barracuda, 3To
Blu-ray : LG CH08LS10
Boîtier : Be Quiet ! Silent Base 800 window
Alim : Seasonic P-860 Platinum, 860W

Merci beaucoup à l'équipe de Corsair pour leur aide et leur temps qu'ils me consacreront. 

icue.jpg

Edited by Feyd

• Corsair Employees

Bonjour,

Utilisez vous d'autre logiciel de gestion du RGB ou de suivit des températures qui pourrait entrer en conflit avec iCUE ?
Si le problème se produits à chaque démarrage de windows, il est fort probable qu'un autre programme rentre en conflit.

Vous pouvez toujours envisager une réinstallation propre d'iCUE si aucun autre problème n'est présent.
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Je n'utilise pas de logiciel de gestion de RGB (je n'en ai pas) ou d'autres logiciels de suivi de température. Avant d'utiliser la version actuelle de l'ICUE de Corsair, j'utilisais l'ancien logiciel (photo d'illustration) pour mon H115i  et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec cette version.

Home.png.12067d63b7e6c5bc7c37fd88c93a3005.png

Edited by Feyd

• Corsair Employees

Bonjour,

D'autre logiciel de suivit des températures peuvent dans certain cas, utiliser la même base logiciel qu'iCUE, ce qui va engendré un conflit entre les logiciels.

Cela pourrai expliquer le problème que vous rencontrer.

Le soucis c'est que je n'utilise pas d'autres logiciels de suivi de température autre qu'ICUE, est-ce que d'autres logiciels de nature différentes et d'autres marques pourraient poser problème avec ICUE? (G HUB, Saitek, NVIDIA?).

• Corsair Employees

Bonjour,

Pouvez vous détaillé la référence exacte de votre H115i ? S'agit il d'une version dite "legacy" ?

Le topic que vous avez mis en lien correspond à une version précédente d'iCUE, depuis de nombreuse mise à jour et correction on eu lieu.
Dernièrement les pertes de détection de la température sont principalement du à d'autre logiciel.
GHuB / Nvidia et Saitek ne devrai pas rentrer en conflit avec iCUE.

Avez vous bien effectué une réinstallation propre d'iCUE ?
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Il s'agit d'un "Corsair Hydro Series H115i", je l'ai depuis plusieurs années maintenant.

Je viens de faire une réinstallation après avoir suivi la désinstallation que vous m'avez indiqué. Il n'y a que les étapes 6 et 7 qui m'ont posé problème:

6) Ouvrez l'explorateur de fichiers et accédez à C:\Program Files (x86)\ pour iCUE 3 ou C:\Program Files\ pour iCUE 4.    
7) Supprimez tous les fichiers Corsair de ce dossier.

Après la désinstallation d'ICUE et malgré une recherche, je n'ai trouvé aucun répertoires d'ICUE ou de fichiers Corsair dans ces dossiers. 

Pour le moment, tout semble fonctionner mais je n'ai effectué la réinstallation qu'une heure seulement avant la rédaction de ce message, du coup j'ai peu de recule et je reviendrais vers vous si le problème revenait dans les jours à venir.  

2324337365.jpg

imprcorsair.png

Bon je confirme que le problème n'a pu être résolu malgré le tutoriel de désinstallation que vous m'avez indiqué, j'avoue être un peu dégouté, j'aurais vraiment bien aimé conserver un visuel des températures de mon ordinateur 😢 . Je vais sans doute devoir réinstaller l'ancien logiciel Corsair du coup (si je le retrouve^^°).

Je vous remercie néanmoins pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré.

rere.jpg

Edited by Feyd