uNReaLx77 Posted December 5, 2022 Share Posted December 5, 2022 Bonjour, icue ne fait que planter au bout de 5 a 10mn, les températures se figent, et du coup la vitesse des ventilo se fige aussi. Reboot du pc mais ça recommence à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted December 6, 2022 Corsair Employees Share Posted December 6, 2022 Bonjour, Utilisez vous d'autre logiciel de surveillance des températures ou du RGB qui pourrai interféré avec iCUE ? Utilisez vous bien la dernière version d'iCUE ? Avez vous des logiciels anti triche qui pourrai se lancer au moment de la coupure d'iCUE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feyd Posted January 13 Share Posted January 13 (edited) Bonjour, Je me permet de participer à ce topic car j'ai exactement le même problème que uNReaLx77. Les températures de ICUE se fige au bout de quelques minutes après mon arrivée sous Windows. J'utilise la dernière version d'ICUE, je n'utilise aucun logiciel anti-triche. Je dois rebooter le PC pour que le logiciel puisse fonctionner de nouveau quelques minutes. Voici ma configuration: CPU/CM : Intel Core i7-4790K 4.4Ghz / ASUSTeK COMPUTER INC. Z97-A GPU : SLI 2xKFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION 4GB RAM : 4x4Go G.Skill RipJaws DDR3 2133Mhz Watercooling : Corsair H115i SSD : Crucial BX500, 1To HDD : Seagate Barracuda, 3To Blu-ray : LG CH08LS10 Boîtier : Be Quiet ! Silent Base 800 window Alim : Seasonic P-860 Platinum, 860W Merci beaucoup à l'équipe de Corsair pour leur aide et leur temps qu'ils me consacreront. Edited January 13 by Feyd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 16 Corsair Employees Share Posted January 16 Bonjour, Utilisez vous d'autre logiciel de gestion du RGB ou de suivit des températures qui pourrait entrer en conflit avec iCUE ? Si le problème se produits à chaque démarrage de windows, il est fort probable qu'un autre programme rentre en conflit. Vous pouvez toujours envisager une réinstallation propre d'iCUE si aucun autre problème n'est présent.https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feyd Posted January 16 Share Posted January 16 (edited) Je n'utilise pas de logiciel de gestion de RGB (je n'en ai pas) ou d'autres logiciels de suivi de température. Avant d'utiliser la version actuelle de l'ICUE de Corsair, j'utilisais l'ancien logiciel (photo d'illustration) pour mon H115i et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec cette version. Edited January 16 by Feyd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 16 Corsair Employees Share Posted January 16 Bonjour, D'autre logiciel de suivit des températures peuvent dans certain cas, utiliser la même base logiciel qu'iCUE, ce qui va engendré un conflit entre les logiciels. Cela pourrai expliquer le problème que vous rencontrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feyd Posted January 16 Share Posted January 16 Le soucis c'est que je n'utilise pas d'autres logiciels de suivi de température autre qu'ICUE, est-ce que d'autres logiciels de nature différentes et d'autres marques pourraient poser problème avec ICUE? (G HUB, Saitek, NVIDIA?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feyd Posted January 16 Share Posted January 16 Je suis tombé sur ce fil de discussion: De ce que j'ai compris ce problème existe depuis environ 5 ans et n'a toujours pas été résolu 😢 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 17 Corsair Employees Share Posted January 17 Bonjour, Pouvez vous détaillé la référence exacte de votre H115i ? S'agit il d'une version dite "legacy" ? Le topic que vous avez mis en lien correspond à une version précédente d'iCUE, depuis de nombreuse mise à jour et correction on eu lieu. Dernièrement les pertes de détection de la température sont principalement du à d'autre logiciel. GHuB / Nvidia et Saitek ne devrai pas rentrer en conflit avec iCUE. Avez vous bien effectué une réinstallation propre d'iCUE ?https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feyd Posted January 17 Share Posted January 17 Il s'agit d'un "Corsair Hydro Series H115i", je l'ai depuis plusieurs années maintenant. Je viens de faire une réinstallation après avoir suivi la désinstallation que vous m'avez indiqué. Il n'y a que les étapes 6 et 7 qui m'ont posé problème: 6) Ouvrez l'explorateur de fichiers et accédez à C:\Program Files (x86)\ pour iCUE 3 ou C:\Program Files\ pour iCUE 4. 7) Supprimez tous les fichiers Corsair de ce dossier. Après la désinstallation d'ICUE et malgré une recherche, je n'ai trouvé aucun répertoires d'ICUE ou de fichiers Corsair dans ces dossiers. Pour le moment, tout semble fonctionner mais je n'ai effectué la réinstallation qu'une heure seulement avant la rédaction de ce message, du coup j'ai peu de recule et je reviendrais vers vous si le problème revenait dans les jours à venir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feyd Posted January 17 Share Posted January 17 (edited) Bon je confirme que le problème n'a pu être résolu malgré le tutoriel de désinstallation que vous m'avez indiqué, j'avoue être un peu dégouté, j'aurais vraiment bien aimé conserver un visuel des températures de mon ordinateur 😢 . Je vais sans doute devoir réinstaller l'ancien logiciel Corsair du coup (si je le retrouve^^°). Je vous remercie néanmoins pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré. Edited January 17 by Feyd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts