Trinitals Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 Bonjour, Je poste ici un message pour un problème similaire à ces deux sujets : le premier et le second Je redonne le contexte dans mon cas. Mon clavier K55 a un gros problème sur mon PC, il se met à écrire tout seul, à activer les macro tout seul (la led 'M' relative aux macros se met à clignoter toute seule), faire des retours Windows, etc... J'ai remarqué que dans une utilisation modérée où je me contente de naviguer sur internet, je n'ai pas de soucis. Le problème arrive quand je lance des jeux ou des logiciels qui consomment beaucoup de ressources. Voici quelques informations supplémentaires en espérant que ça aide : Je suis sous Windows 10 Aucun macro n'est enregistré J'ai testé après avoir désinstallé complètement iCUE de mon PC et redémarré mon PC : le problème était toujours présent. J'ai ensuite réinstallé iCUE. J'ai tenté de brancher le clavier sur d'autres ports USB. J'ai tenté de réinitialiser le clavier en le débranchant, maintenir les touches "Page Haut" et "Page Bas" tout en rebranchant le clavier. Les 4 leds se sont mises à clignoter pour m'indiquer la réinitialisation du clavier. J'ai la dernière version de iCUE 4.29.203 La version du firmware est la 30.09 (le recherche de MaJ m'indique que c'est bien la dernière version) Comme les articles que j'ai cité au début de mon post datent de quelques années, je me permet de relancer le sujet en espérant que le problème soit aujourd'hui identifié. Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 3, 2022 Corsair Employee Share Posted November 3, 2022 Bonjour, La méthode de réinitialisation du clavier K55 passe par la méthode suivante : Débranchez votre clavier. Maintenez les touches FN et F4 enfoncées et rebranchez votre clavier sur votre ordinateur. Relâchez les touches FN et F4 après 10 secondes. Le clavier devrait clignoter à ce moment-là. Ouvrez iCUE et mettez à jour le firmware de votre clavier. Ignorez les avertissements d'incompatibilité qui s'affichent. Rencontrez vous également le problème si iCUE n'est pas actif ? En jeu, votre processeur est il à 100% d'utilisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trinitals Posted November 4, 2022 Author Share Posted November 4, 2022 Bonjour, Ok, j'ai réinitialisé le clavier et iCUE m'a ensuite demandé de mettre à jour vers le firmware 30.09, ce que j'ai fait (je n'ai pas vu d'avertissements d'incompatibilité). J'ai testé ensuite de jouer un peu et j'ai constaté que le problème était toujours là. Avant de faire cette manipulation, j'avais effectivement testé après avoir quitté le programme iCUE, et même ensuite de le désinstaller complètement, ça n'a pas réglé le problème. En jeu, le processeur est autour de 30% Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 7, 2022 Corsair Employee Share Posted November 7, 2022 Bonjour, Ok, j'ai réinitialisé le clavier et iCUE m'a ensuite demandé de mettre à jour vers le firmware 30.09, ce que j'ai fait (je n'ai pas vu d'avertissements d'incompatibilité). J'ai testé ensuite de jouer un peu et j'ai constaté que le problème était toujours là. Avant de faire cette manipulation, j'avais effectivement testé après avoir quitté le programme iCUE, et même ensuite de le désinstaller complètement, ça n'a pas réglé le problème. En jeu, le processeur est autour de 30% Cordialement Bonjour, J'ai converti votre poste en ticket support, notre équipe devrai revenir vers vous dès que possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trinitals Posted November 16, 2022 Author Share Posted November 16, 2022 Bonjour, J'ai effectivement été notifié qu'un ticket avait été ouvert. Cependant je n'ai pas reçu de nouvelles depuis ce moment, bien que le mail indique un délai de réponse de 2 à 3 jours. Je me permet donc de relancer le sujet car c'est un problème bloquant. Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sisco55 Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 On 16/11/2022 at 09:40, Trinitals said: Bonjour, J'ai effectivement été notifié qu'un ticket avait été ouvert. Cependant je n'ai pas reçu de nouvelles depuis ce moment, bien que le mail indique un délai de réponse de 2 à 3 jours. Je me permet donc de relancer le sujet car c'est un problème bloquant. Cordialement Salut as tu trouver une solution stp merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts