Jump to content
Corsair Community

Problème avec LS100 et l'éclairage vidéo ambiant


Recommended Posts

Bonjour ! J'ai acheté un starter kit LS100, et avant de vous expliquer mon problème je vous donne mes specs :

3 écrans : 

-Odyssey G5 27" en résolution 2560x1440 (utilisé en écran principal, le kit LS100 est installé derrière lui)

- AOC 27G2U en résolution 1920x1080

- Iiyama G-Master Black Hawk G2530HSU en résolution 1920x1080

GPU : Gainward Phoenix 3080

CPU : Ryzen 7 5800x

Le Kit est bien reconnu dans iCue est les calques d'éclairage fonctionnent correctement, à l'exception de l'éclairage vidéo mais uniquement sur mon G5 curieusement. En effet, ce calque fonctionne très bien sur mon AOC ou sur mon Iiyama, mais impossible de le faire fonctionner sur le G5. Les bandes LED restent sur une éclairage fixe, un mélange de bleu et blanc. 

 

Une idée de comment régler ce souci ?

 

01.PNG

Link to comment
Share on other sites

Le G5 est bien défini en écran principal. Celui-ci et l'AOC sont connectés en display, alors que le IIyama est en HDMI.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Pouvez vous inverser les connecteurs DP sur votre carte graphique ?
Il est possible que selon la gestion des sorties DP de votre carte graphique, seul l'un des ports soit correctement détecté par iCUE concernant le signal vidéo.

 

Link to comment
Share on other sites

Mêmes observations en ayant switché les connecteurs DP sur la carte graphique. Cela fonctionne sur les deux autres mais pas sur le G5

Link to comment
Share on other sites

J'ai refais la manipulation ce soir, et curieusement cela a fonctionné cette fois 🤨

Du coup merci pour l'aide Brice ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon je retire ce que j'ai dis. Ca ne fonctionne que jusqu'au prochain démarrage, j'ai l'impression que ça leurre iCue le temps de la session mais après redémarrage plus rien. 

 

 Donc en gros voilà ce qui se passe :

Avant la manip :

- Dans iCue, je sélectionne l'écran 1 qui est l'AOC, l'éclairage vidéo fonctionne sur cet écran;

- Je met sur écran 2 qui est le Iiyama, ça fonctionne

- Je met sur écran 3 qui est le G5, ça ne fonctionne pas dessus.... Mais quand je bouge sur le Iiyama, curieusement là ça fonctionne alors que ça n'est pas lui qui est sélectionné. Je reviens sur le Iiyama, ça fonctionne toujours.

Après switch des display sans redémarrage et sans toucher à l'écran cible dans iCue : 

- L'éclairage vidéo fonctionne sur le G5 🤨 Je bouge mes fenêtres sur cet écran, l'éclairage vidéo fonctionne tout à fait normalement. Je regarde dans iCue, l'écran cible est pourtant le Iiyama. Bon... dans ce cas je redémarre, je me dis que c'est bon.

 

Et après redémarrage, l'éclairage matériel se met en route sans soucis, icue se lance et... plus rien. Là, le LS100 est carrément éteint. Je retourne dans iCue, c'est le G5 qui est sélectionné en écran cible. Je change d'écran, ça fonctionne. Je reviens au G5, de nouveau éteint.

J'y comprends plus rien du tout !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avec un seul écran connecté le SL100 fonctionne parfaitement.

 

Et au cas où,  la référence que vous avez donnée est exactement celle indiquée sur la boîte et à l'arrière de l'écran

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Il ne s'agit donc pas d'une incompatibilité avec l'écran en lui même, mais la gestion de vos écrans par Windows.

Le logiciel ne perçois pas les informations qui transite vers celui-ci lorsque plusieurs écrans son connecté.
(A vérifier si 2 écrans DP sont connecté, votre LS100 est toujours fonctionnel)

Link to comment
Share on other sites

Avec juste 2 écrans DP cela fonctionne. Du coup, j'ai fais le test en branchant le troisième écran en DP (ce qui n'était pas le castout simplement parce que je n'ai pas de câble assez long).

 

Et bien avec les 3 écrans branchés en DP, tout fonctionne parfaitement ! Même après redémarrage, rien ne bouge tout est bon ! Cela viendrait donc de la gestion par Windows ? C'est curieux quand même que dans iCue cela fonctionnait un temps mais pas après le redémarrage.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour tout Brice !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...