L0Lo Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Bonsoir, J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau tapis MM700 RGB XL. Tout excité de l'installer, j'ai vite déchanté... Le tapis n'est pas détecté au redémarrage de Windows. Obligé de le débrancher puis de le rebrancher pour qu'il s'allume. Le gestionnaire de périphérique mentionne un périphérique USB non reconnu. Vous l'avez deviné...c'est le tapis. Un code erreur 43.. Cette erreur disparait après la manip de débrancher puis rebrancher. Je suis donc parti dans un combat contre d'autres applications RGB de mon PC. Adieu AURA d' ASUS... réinstallation complète de ICue après une désinstallation propre en passant par RevoUninstaller puis d'autres manips : Changement de câble USB-C Changement de port sur la CM à l'arrière Mise à jour du BIOS : OK Les chipset AMD : OK (CM ASUS X570-PLUS) Les MAJ de Windows 11 Pro : OK Désactivation du FASTBOOT dans le BIOS Les paramètres concernant l'USB dans le BIOSQ sont tous ACTIFS Mon clavier K70 RGB MK2 fonctionne parfaitement avec iCue... C'est totalement incompréhensible d'autant plus que le tapis fonctionne juste en débranchant et rebranchant... J'ai vu d'autres sujets datant de 2021 sur le forum concernant ce soucis. On est en 2022 et le problème persiste... J'ai lancé un ticket, j'espère trouver une solution, sinon retour à l'expéditeur et je me tourne vers une autre marque. Signé : un client agacé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted August 24, 2022 Corsair Employee Share Posted August 24, 2022 Bonjour, Avez vous vérifié les options suivante dans le bios : Si votre tapis fonctionne normalement après avoir été connecté après le démarrage de Windows, cela signifie que votre carte mère ou votre système d'exploitation ne détecte pas correctement les périphériques au démarrage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L0Lo Posted August 24, 2022 Author Share Posted August 24, 2022 Bonjour, J'ai vérifié les options que vous citez ainsi que le détail de tous les ports USB qui sont tous actifs. 8 hours ago, Corsair Brice said: Si votre tapis fonctionne normalement après avoir été connecté après le démarrage de Windows, cela signifie que votre carte mère ou votre système d'exploitation ne détecte pas correctement les périphériques au démarrage. Je veux bien croire que des bugs apparaissent parfois entre les différents constructeurs et leurs solutions "maison" pour les faire fonctionner. J'ai d'ailleurs pris la peine de supprimer la solution AURA d'ASUS, chose finalement qui n'a pas solutionné le soucis. Mes autres périphériques ( Clavier K70 RGB MK2, Souris Logitech G PRO X Superlight, tablette graphique Wacom, Dock externe de disque dur, clé USB de diverses marques etc...) fonctionnement très bien. J'ai mentionné volontairement les marques pour montrer la diversité du matériel connecté au démarrage. De ce fait, je ne suis pas d'accord avec "votre carte mère ou votre système d'exploitation ne détecte pas correctement les périphériques au démarrage". Là j'ai un problème avec votre tapis. Et j'admets encore moins de repousser la faute sur mon matériel. Donc si vous n'avez pas d'autres solutions à votre niveau hormis mon matériel, je renverrai mon produit. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted August 25, 2022 Corsair Employee Share Posted August 25, 2022 Bonjour, Il peut avoir un souci avec le tapis, mais dans la majorité des cas, le problème d'erreur 43 se reproduirait, après quelques temps d'utilisation, après avoir été reconnecté, ce qui ne semble pas être votre cas. D'où la piste d'une mauvaise détection USB au démarrage, votre code d'erreur et le moment ou elle apparait ne correspond pas que très rarement à un souci de conflit avec un autre logiciel. Les conflits logiciels interviennent lorsque iCUE ne détecte pas un périphérique ou n'arrive pas à gérer le RGB. Ma réponse a été fait sur cette base et ce que vous aviez déjà vérifié. Le seul point que je ne vous ai pas demandé de vérifier c'est si le problème était également présent sur un second ordinateur, sachant que tous le monde n'a pas forcement accès facilement à une seconde machine. Je comprend le désagrément aussi que votre tapis ne fonctionne pas comme souhaitez dès la première installation. Vous pouvez également contacter notre support : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Ceux-ci se chargeront de la partie remplacement de votre tapis si celui-ci nécessite d'être remplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L0Lo Posted August 26, 2022 Author Share Posted August 26, 2022 Bonsoir, Je viens terminer mon post sur une bonne nouvelle. Je n'ai pas attendu la réponse du support que j'ai eu aujourd'hui et j'ai bien fait. Leur vérification s'adressait plutôt à des néophytes et ce sont des éléments que j'ai déjà vérifiés. J'ai donc retourné mon produit à Amazon et demandé un échange. J'ai hésité à retenter l'expérience mais une personne sur le forum anglais a demandé un échange et ça a fonctionné. Tapis reçu aujourd'hui. Pour ceux qui ont eu ce soucis voici ce que j'ai fait : Avant de brancher le tapis, désinstallation de iCue en suivant la methodo : Desinstallation de iCUE Redémarrage puis branchement du tapis Un message apparait de Windows d'un nouveau périphérique et qu'il a validé l'installation des drivers. (chose que je n'ai pas eu la première) Ensuite, réinstallation de iCue. Redémarrage du PC. Le tapis s'allume dès le chargement de Windows donc bien avant l'ouverture de session et le chargement de iCue. Le comportement du tapis n'a rien a voir. Je pense réellement à un soucis du premier tapis et je ne suis pas le seul. Je suis content de la qualité du tapis et c'est pour cela que j'ai retenté l'expérience. Merci @Corsair Brice d'avoir répondu à mon post même si mon reply était piquant. Bonne soirée et bon weekend. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts