Jump to content
Corsair Community

Plusieurs problèmes : problèmes avec ICUE, ma pompe XD7


Rémy_v

Recommended Posts

Bonjour, 

Il j'ai fait mon premier watercooling avec que du Corsair, j'ai fait le processeur avec le XC7, la carte graphique avec le XG7, les tubes Corsair, liquide Corsair et la pompe XD7.

Je fait le montage très simple à faire la dessus rien à redire, je finit de tout remplir nickel, je vais pour essayer un peu tout l'ensemble tout fonctionne bien au début et au bout de 5h environ je commence a entendre la pompe qui fait un bruit anormale le bruit ressemble à des bulles d'air dans la pompe j'essaye de voir pour les retirer, je penche mon pc j'allume j'éteins la pompe plusieurs fois et rien ne change. Je vais voir sur Icue et la je vois rien n'est reconnue. (je reviendrais sur Icue après) Je contacte finalement le support anglais de Corsair qui me dit il faut remplacer la pompe on fait le remplacement. Et le même problème revient. Et j'ai une carte mère Asus donc je vais sur leur logiciel pour voir si il est possible de contrôler la pompe d'ici, je peux. Donc je met la pompe en silencieux et la plus de bruit de bulles d'air quand je remet une vitesse standard ou élevé sa refait de nouveau le bruit. Auriez vous une solutions s'il vous plaît ? A part remplacer la pompe car cela ne changeras rien vu que j'ai déjà fait un remplacement et le problème reviens.

Bon passons à ICUE je désirais contrôler mes nouvelles pièces sur ICUE mais Icue ne reconnait ni mes 3 ventilateur QL ni ma pompe pour que je puisse les contrôler, j'ai acheté le commander Pro pour que cela soit plus simple. je peut seulement contrôler le RGB, j'ai chercher sur internet comment régler ce problème mais rien fonctionne une idée pour m'aider svp 🙂 

Je ne peut malheureusement pas mettre ma vidéo

Le câblage sera fait après que tout soit régler et sur les photo on peut voir que j'ai un ventilateur sur la carte mère mais je l'ai repassé sur le commander pro. 

 IMG_0608.jpg.06354a05dce27ab21ca14bbc05d47a00.jpg43078B9A-30A4-4D26-B2E2-5C609212A792.jpg.4d3e7656f111399c0dce471df1681d15.jpg

Edited by Rémy_v
mise en place de tag
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Pour iCUE je pense qu'il vous manque des informations, par défaut iCUE ne détecte automatiquement aucun ventilateur ou autre.
Il va détecté un contrôleur puis vous devez définir manuellement sur le type et nombre de ventilateur / l'ordre des produits HydroX / le nombre de bande Led ...

Je vous invite a consulter les vidéo suivante : 



Concernant votre pompe vous l'avez relié a votre carte mère pour la gestion et non au commander pro, vous ne bénéficié donc pas des courbes pré enregistré pour les pompes HydroX.

Si des bulles d'airs ou un bruit d'air apparait au niveau de votre pompe lorsque la vitesse de celle-ci est plus élevé (attention à ce que ne soit pas des vibrations qui raisonne).
c'est qu'une bulle doit être coincé à l'intérieur de celle-ci, à faible vitesse sa présence pourrai être inaudible

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vais essayer ça mais j'ai branché ma pompe sur la carte mère car sinon je n'ai rien qui se branche sur mon CPU FAN et mon pc du coup ne démarre car rien n'est sur CPU FAN je fait comment ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le bios on peut desactiver l'alarme CPU fan (voir dans le manuel). Cette alarme ne sert a rien quand on utilise un controleur externe vu que rien n'est connecté a la carte mere.

Apres le premier  remplissage, le circuit est plein de bulles d'air. Il faut faire tourner la pompe a pleine vitesse et pencher gentiment le boitier un peu dans tous les sens pour aider les bulles a repartir vers le reservoir, en faisant attention que le niveau du reservoir ne baisse pas trop. La pompe ne doit jamais tourner a sec ou aspirer de l'air.

Faire des cycles vitesse mini/vitesse maxi va aider aussi.

Par contre, il ne faut surtout pas débrancher le cable PWM de la pompe sous tension. ca risque de cramer le controleur 🙂

Il faut plutot changer la vitesse sur iCUE directement en créant une courbe de vitesse personnalisée pour la pompe, et varier la vitesse au besoin pour purger.

Edited by LeDoyen
Link to comment
Share on other sites

Autre soucis c'est que ma pompe n'apparait pas sur ICUE des fois j'ai ça ou j'ai un ventilateurs des fois j'en ais 3 et sa me dit qu'ils ne tournent pas alors que si et je ne peut pas controler leur vitesse mais par contre ma pompe n'apparait pas du tout 

 

Link to comment
Share on other sites

sur un commander pro, essaie de mettre les ports en question en mode 4 pins plutot qu'auto.

Parfois en automatique la détection ne marche pas et le ventilateur, ou la pompe, n'apparaissent pas sur iCUE. 

Link to comment
Share on other sites

j'ai mit ce que tu m'as dit j'ai mes 3ventilateurs mais ils sont bridé a 600RPM max alors que c'est des QL120 qui peuvent aller a 1500RPM et quand je fait une courbe personnalisé pour essayer et sa change rien. image.thumb.png.37432f98dccc6933b77d6fd1a08a0ed7.png

image.thumb.png.060e4fed477e2936f05019a175cbbc44.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...