Jump to content
Corsair Community

Vengeance RGB Pro éclairage matériel

Recommended Posts

Bonsoir,
je viens d'effectuer la MAJ de Icue pour la version 4.24.193 et depuis j'ai des gros soucis avec l'éclairage des mes barrettes de RAM
Avant cette mise à jour lors de la mise en veille de mon PC mes RAM s'éteignaient ( pas de profil lumineux sur l'éclairage matériel ). J'avais parfois (régulièrement) des crash de l'appli. Bon maintenant mon ICUE ne crash plus mais qu'est ce que galère avec les Ram qui restent allumé.
Ma Config :
CM : Asus Rog Strix B550 A Gaming
Proc : Ryzen 7 5800X + AIO Corsair
Alim : Corsair
CG : RTX 3070 FE
RAM : 4x8 Vengeance RGB Pro
Boitier Corsair + ventilateurs Corsair.

Je précise que j'ai vérifié, tous les pilotes sont à jour.

Avez vous une solution ?
Merci, Kinkinpower.

• Corsair Employees

Bonjour,

Avez vous vérifié que le logiciel après la mise à jour n'avais pas ajouter de nouveau un effet sur votre éclairage matériel ?

Utilisez vous le logiciel ASUS AURA? Celui-ci pourrai prendre la main sur l'éclairage matériel de vos modules mémoire également.

Bonjour, J’ai exactement le même problème…. Depuis la mise à jour de ICUE, mon PC que je le mettes en bleue, rouge ou autres…

lors que j’éteins mon PC les barrettes de RAM RGB Vengeance PRO 2X16go garde la même couleur que la couleur j’ai sélectionné avec ICUE sauf mes ventilateurs 140LL RGB eux normal reviennent d’origine quand j’éteins le PC car l’application logique se ferme.

mais mes barrettes de RAM elles non elle garde la couleur choisie sur l’application.

Je précise j’ai aucun autre logiciel pour RGB rien j’ai que ICUE j’ai remis à jour mes barrettes, j’ai réinstaller l’application rien y fait votre mise à jour est obsolète… celle de avant fonctionner nickel 

• Corsair Employees

Bonjour,

Je viens de tester l'éclairage matériel, donc lorsque iCUE est éteint, sur l'ensemble des controleurs pour ventilateur et sur la Vengeance RGB PRO.
Je ne suis pas en mesure de reproduire votre problème.

Pouvez vous poster des screens de vos paramètres iCUE et une photo de l'effet obtenu ?

Pour le fonctionnement de l'éclairage matériel, je vous invite à consulter la vidéo suivante : 

On 5/31/2022 at 9:25 AM, Corsair Brice said:

Bonjour,

Avez vous vérifié que le logiciel après la mise à jour n'avais pas ajouter de nouveau un effet sur votre éclairage matériel ?

Utilisez vous le logiciel ASUS AURA? Celui-ci pourrai prendre la main sur l'éclairage matériel de vos modules mémoire également.

Bonjour, 
Il n'y a aucun effet eclairage materiel.
Je n'ai jamais essayé le logiciel Aura mais est ce qu'il gère aussi les AIO Corsair ?

15 minutes ago, Corsair Brice said:

Bonjour,

Je viens de tester l'éclairage matériel, donc lorsque iCUE est éteint, sur l'ensemble des controleurs pour ventilateur et sur la Vengeance RGB PRO.
Je ne suis pas en mesure de reproduire votre problème.

Pouvez vous poster des screens de vos paramètres iCUE et une photo de l'effet obtenu ?

Pour le fonctionnement de l'éclairage matériel, je vous invite à consulter la vidéo suivante : 

Bonjour, voilà les photos de mes paramètres ainsi qu'une photo de ce qui ce passe.
La par exemple sur les screens j'ai choisi la scène arc en ciel, lorsque je passe le windows en veille, les Vengeance bloque sur la dernière couleur qu'elle ont affiché sur la mise en veille.

Merci d'avance.

ICUE1.png

ICUE2.png

ICUE3.png

284605478_1451888375251198_4228697669052435731_n.jpg

• Corsair Employees

Définissez dans la partie éclairage matériel l'effet "couleur statique" puis la couleur noir
image.png.22e8ad67fd2890f15f25b7cc33167fff.png

Lorsque Windows sera en veille vous n'aurai plus d'éclairage sur la ram

19 hours ago, Corsair Brice said:

Définissez dans la partie éclairage matériel l'effet "couleur statique" puis la couleur noir
image.png.22e8ad67fd2890f15f25b7cc33167fff.png

Lorsque Windows sera en veille vous n'aurai plus d'éclairage sur la ram

Bonjour, je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas.
J'ai toujours la même situation, lorsque je passe mon PC en veille la RAM reste allumé sur la dernière couleur qu'elle diffusait avec les scènes.

• Corsair Employees

Lorsque vous êtes sur la page éclairage matériel de vos modules mémoire avec la configuration de la couche d'éclairage couleur statique noir.

Vos modules mémoires s'éteigne il ou reste il avec une couleur fixe ?
Selon les cartes mères, cela peu prendre quelques secondes avant le changement de couleur.

salut je pence que c'est un bug de icue depuis leur dernière mise a jour car j'ai la même en veille mai me dérange pas trop 

On 6/3/2022 at 11:19 AM, Corsair Brice said:

Lorsque vous êtes sur la page éclairage matériel de vos modules mémoire avec la configuration de la couche d'éclairage couleur statique noir.

Vos modules mémoires s'éteigne il ou reste il avec une couleur fixe ?
Selon les cartes mères, cela peu prendre quelques secondes avant le changement de couleur.

Lorsque je défini noir dans l'éclairage matériel, la ram s'éteint.

• 2 weeks later...
  • Corsair Employees

Actuellement hormis un mise à jour forcer du firmware des modules et/ou un conflit avec un autre logiciel je ne vois pas de cause qui pourrai correspondre à votre problème.

L'éclairage matériel semblant fonctionné normalement lorsque vous êtes sur l'onglet 

19 hours ago, Corsair Brice said:

Actuellement hormis un mise à jour forcer du firmware des modules et/ou un conflit avec un autre logiciel je ne vois pas de cause qui pourrai correspondre à votre problème.

L'éclairage matériel semblant fonctionné normalement lorsque vous êtes sur l'onglet 

Du coup c'est pas un problème avec Icue selon vous. C'est quand même très souvent qu'avec les MAJ Icue il y est des soucis. Vous proposez des produits extra mais alors le coté logiciel gache tout c'est vraiment dommage. Depuis que je suis passé casiment full corsair sur mon PC, toutes les 2-3 MAJ Icue c'est le même soucis ( et je ne suis pas le seul au vue de ce forum ou sur Reddit ). Entre Icue qui plante à la mise en veille du PC (pas sur la version actuelle) et le bug des RAMs. c'est des problème quand même récurrents. Je vous assure que lorsque je vois MAJ Icue proposé, je suis inquièt et que j'hésite à la faire lorsque tout va bien.
J'espère étrangement qu'une MAJ corrective arrivera vite. Sinon je remplacerai mes barettes et j'aurai aussi résolu mon problème mais mon PC sera moins beau.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.