Jump to content
Corsair Community

Probleme de chauffe

Recommended Posts

Bonjour j'ai récemment monté un PC la configuration principale est la suivante 

I9 9900KF / CM Z390 CARBON MSI / BARETTE RAM Corsair DDR4 3600MHZ / AIO Elite Cappelix 240mm 

Je constate une chauffe anormale au niveau du PC surtout lors du lancement d'une partie de jeu vidéo avec des pointes à 90C le boitier est lui même brulant de plus le watercooling se met en erreur si la température est trop élevé avec le petit logo de la pompe 

Si vous pouvez m'aider ça serait sympa merci d'avance 🙂 

Il faudrait voir quel boitier c'est, comment sont arrangés les ventilos (aspiration, expulsion), ou est installé l'AIO.. si le CPU est overclocké ou pas

Une photo peut parler plus qu'un long discours 🙂

Si le boitier est brulant, je doute que l'AIO même soit en cause, on dirait un probleme de ventilation, ou bien un boitier trop restricitif. Bref... photo? 🙂

Bonjour merci pour votre réponse concernant le boitier il s'agit du spirit of gamer clone 2 le CPU n'est pas overclocké l'AIO est placé en face impossible de le placer au dessus par contre j'ai les deux ventilos d'origine du boitier qui sont en face aussi 

Je viens de changer la pate thermique par la NOCTUA NT H2

spacer.png

spacer.png

unnamed-3.jpg

Posted (edited)

hmm.. les ventilos d'origine du boitier, ils ont été retournés pour souffler a l'exterieur?

Sinon ils soufflent l'air dans le radiateur.. et les ventilos du radiateur font la meme chose = zero flux d'air

S'ils ont été retournés, il faut voir aussi s'il n'y a pas de filtre a poussiere, qui ne servirait a rien dans ce cas la.

Edited by LeDoyen

salut mai ton rad déjà sur le top si tu peux car la ta pas d'air frai qui entre dans le pc et assure toi que les fans soi du bon coter qui  pousse air dans le boitier pour les fans du front panel et que les autre sorte air chaud du boitier après ca tu devrais pas avoir de problème de chaleur

Bonjour merci pour ta réponse hier soir j'ai inversé le sens des ventilateurs hélas le rad je pouvait pas le mettre sur le top j'ai déjà testé 

J'ai lancé un test avec OCCT 1h hier les températures sont devenues correctes l'air chaud sort bien par derrière par contre en jeu le pc chauffe toujours beaucoup après un audit avec HW Monitor le GPU plafonne à 95C je le soupçonne de chauffer l'ensemble de la config je démonte la carte graphique et change la pate thermique ce soir je rajouterai aussi deux ventilateurs en top pour chasser l'air chaud plus rapidement 

Voici le résultat du stress test CPU

spacer.png

Installer l'AIO en top en exhaust est jamais une bonne idée. Tout l'air chaud du GPU passe dedans et fait chauffer l'eau beaucoup trop, surtout sur un boitier pas tres ventilé comme celui là.

La RAM et le SSD au dela de 50° c'est clairement un gros probleme de ventilation oui.. Fais aussi attention de ne pas caser le boitier sous un meuble ou dans un coin de pièce ou il va gentiment tourner dans une bulle d'air chaud. ces vieilles R9 sont aussi de sacrés radiateurs ^^' on verra ce que donne le changement de pâte

Bonjour après changement de la pate thermique je tape les 94c depuis un test furmark avec mon GPU l'intervention est donc pas efficace 😕 

Le boitier est pas placé sous un meuble je l'ai justement placé de manière a mieux le ventiler je pense que mon GPU rend l'ame 

Fort possible.. ces vieilles R9 sont de vrais radiateurs. Cela dit Furmark est violent. en jeu ca devrait chauffer beaucoup moins non?